La suite de FF7 Remake proposera un scénario intense, de nouveaux personnages jouables, un système de combat amélioré et un monde gigantesque à explorer.
L’illustration principale de Final Fantasy 7 Rebirth met en scène Séphiroth, Cloud Strife et Zack Fair. Ils forment l’axe de l’histoire. L’ange à une aile se trouve au centre de l’image en tant qu’instigateur des événements passés. L’ex-membre du corps d’élite SOLDAT de la société Shinra et celui qui est considéré comme un des membres les plus célèbres du SOLDAT Première classe se tiennent de chaque côté, illustrant leurs destins déchirés par celui qui pense être l’unique descendant des Cetra. A noter que e sang, le feu et le rouge qui représentent Séphiroth s’étendent dans le ciel et menacent de recouvrir le monde. La couleur rouge subtile du logo est également inspirée de cette image qui ornera la jaquette de FF7 Rebirth.
Final Fantasy VII Rebirth launches February 29, 2024 on PlayStation 5. #FF7R pic.twitter.com/uAxEvfEfgX
— FINAL FANTASY VII (@finalfantasyvii) September 14, 2023
Naoki Hamaguchi, game director chez Square Enix, a déclaré :
Nous avons travaillé sans relâche sur Final Fantasy 7 Rebirth depuis la sortie de Final Fantasy 7 Remake, et nous avons hâte de partager le fruit de nos efforts sur ce projet qui nous tient tant à cœur. Dans cet opus, Cloud et ses amis ont fui Midgar et partent à l’aventure dans un monde immense à la recherche de Séphiroth, le SOLDAT légendaire. Outre la trame principale plus conséquente et ambitieuse que celle du jeu précédent, Final Fantasy 7 Rebirth adopte également le concept d’exploration libre avec des quêtes secondaires fascinantes, des mini-jeux amusants, des monstres redoutables, et bien plus encore à découvrir sur toute la carte. N’hésitez pas à explorer ce monde dans ses moindres recoins pour profiter des près de 100 heures d’aventure qui vous attendent. Nous espérons que vous apprécierez cette nouvelle expérience dans l’univers de FF7.
Final Fantasy 7 Rebirth et ses différentes éditions
Final Fantasy 7 Rebirth – Édition Standard
- Jeu de base (format physique ou numérique)
- Bonus précommande : une protection armille Midgar série 2 (porté par les voyageurs qui quittent la capitale de Gaïa)
Final Fantasy 7 Rebirth – Édition Deluxe
- Jeu de base (format physique ou numérique)
- Un mini-artbook (format physique ou numérique)
- Une bande originale (format physique ou numérique)
- Un steelbook
- Bonus précommande : une protection armille Midgar série 2 (porté par les voyageurs qui quittent la capitale de Gaïa)
Final Fantasy 7 Rebirth – Édition Collector (exclusivité Square Enix Boutique)
- Jeu de base (format physique)
- Contenu Édition Deluxe
- Une figurine haut de gamme de Séphiroth, 48 cm de haut
- Des contenus numériques : une matéria d’invocation Trio de mogs, une matéria d’invocation Pot magique, un accessoire ras-de-cou du cycle de la vie (permet de récupérer un peu de PV lorsqu’un ennemi est vaincu), une protection bracelet orchidée (donne le courage de parcourir le vaste monde) et une protection armille Midgar série 2 (porté par les voyageurs qui quittent la capitale de Gaïa)
Un troisième trailer pour Final Fantasy 7 Rebirth
Tetsuya Nomura, directeur créatif chez Square Enix, a ajouté :
Ce deuxième volet de la nouvelle trilogie FF7 aborde les événements se déroulant entre le début du périple hors de Midgar et la moitié du jeu original. Si Final Fantasy 7 Remake permettait de présenter l’univers aux joueurs et de les préparer à ce voyage, Final Fantasy 7 Rebirth se penche sur les causes de cette aventure et les histoires des personnages qui y sont liés, avant de les accompagner jusqu’au point culminant de l’histoire. Chaque choix a été fait avec soin et, comme il s’agit d’une série, nous avons eu l’occasion de réagir aux retours du jeu précédent, notamment en augmentant le nombre de personnages. Je suis certain que les attentes seront encore plus élevées pour le jeu suivant, compte tenu de tous les éléments spectaculaires de cet opus. Malgré tout, l’équipe continue de travailler avec ardeur sur son développement, sans faire de compromis. La question de ce que réserve l’avenir se pose également. Que vous connaissiez bien le jeu d’origine ou que vous viviez cette aventure pour la première fois, nous espérons que vous vous préparerez à affronter la conclusion de cette œuvre à votre rythme.
Final Fantasy 7 Rebirth sera exclusivement disponible sur PS5 à partir du 29 février 2024.