Le lancement de « fdx » est prévu pour plus tard cette année. Êtes-vous aussi curieux de découvrir ce que cela apportera ?
Tl;dr
- FedEx lancera une plateforme e-commerce appelée “fdx”.
- “fdx” vise à fournir aux vendeurs des solutions complètes.
- FedEx cible l’automne 2024 pour le lancement officiel.
- FedEx décrit fdx comme une plateforme “centrée sur les données”.
FedEx entre dans l’ère du commerce électronique
FedEx, le géant de la livraison, a annoncé dimanche son intention de lancer sa propre plateforme de commerce électronique, baptisée “fdx”, d’ici à l’automne 2024. Le projet révolutionnaire cherche à établir un “hub de shopping en ligne de bout en bout”.
Les atouts de “fdx”
Se décrivant comme une plateforme “centrée sur les données”, “fdx” utilisera les informations de FedEx pour optimiser chaque étape du processus d’achat et de vente. Les vendeurs bénéficieront :
- D’un accès au réseau existant de clients de ShopRunner, également sous le contrôle de FedEx,
- De rapports détaillés sur les émissions de carbone liées à leurs décisions en matière de chaîne d’approvisionnement,
- Et des conseils sur les itinéraires d’expédition les plus optimaux.
Les clients, quant à eux, auront la possibilité d’estimer les délais de livraison des produits avant même de passer à la caisse.
Type de plateforme unique en son genre
Alors que FedEx qualifie sa future plateforme de “première en son genre”, la réussite de “fdx” dépendra de sa capacité à offrir quelque chose d’unique pour séduire les clients actuellement sous l’emprise d’Amazon.
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