Après Hobbs and Shaw, l’acteur américain Vin Diesel annonce que de nouveaux spin-offs pour la licence Fast & Furious sont en préparation.
Si Fast and Furious 10 (ou Fast X) est le première partie du final de la saga d’action, les producteurs, dont Vin Diesel, pensent déjà à son avenir sur le grand et le petit écran avec des spins-offs qui devraient étendre l’histoire :
Nous avons déjà commencé à travailler sur un film féminin qui devrait arriver d’ici 2027 ainsi que d’autres spin-offs. Plus vite nous aurons la conclusion de Fast and Furious, plus vite nous pourrons lancer tous les spin-offs.
Vin Diesel Says ‘Fast & Furious’ Spinoffs Are in the Works, Including a Female-Led Movie https://t.co/HadNcMsP7M
— Variety (@Variety) May 22, 2023
Si un film Fast and Furious consacré à Cypher, incarnée par Charlize Theron, était dans les plans par le passé, la comédienne Michel Rodriguez estime qu’il est préférable de passer le relais à une nouvelle génération d’héroïnes :
C’est la meilleure occasion de passer le relais avec le film féminin de Fast and Furious. On pourra s’assoir sur le siège passager. Se mettre de côté pour laisser la place à la nouvelle génération. Il le faut, c’est la seule manière de leur donner les moyens de définir le futur.
Gal Gadot aurait pu revenir avant Fast X
Contrairement à Dwayne Johnson, Gal Gadot devait rapidement revenir dans Fast and Furious mais les équipes n’ont pas su trouver le bon moment pour le faire :
Je suis si content de les voir de retour à la maison. Et surtout de contempler les réactions des fans, de constater à quel point cela rend les gens heureux. On avait tourné des trucs il y a longtemps pour le personnage de Gisele, mais ça ne collait pas dans les films que nous tournions. Faire ce genre de clin d’oeil, c’est assez difficile, car vous voulez faire revenir ces acteurs talentueux, mais en même temps vous avez envie que le public reste sur l’émotion de la fin du film. Il faut savoir jongler…