Selon une rumeur récente, Facebook travaillerait actuellement sur une smartwatch, une montre connectée offrant une particularité très intéressante.
Si Facebook a effectivement commencé avec un réseau social, le géant américain a énormément diversifié ses activités ses dernières années. Pourtant, la firme de Menlo Park reste principalement sur le secteur du logiciel et des services. Elle s’essaie pourtant de temps à autre sur le hardware. Et selon une rumeur récente, elle travaillerait actuellement sur une smartwatch.
Facebook travaillerait sur une smartwatch
Facebook est majoritairement une entreprise de services logiciels mais il semblerait que le géant n’en ait pas encore terminé avec ses ambitions dans le monde du hardware. En effet, selon un rapport de The Verge, Facebook travaillerait sur une smartwatch, une montre connectée qui pourrait même être commercialisée dès l’été prochain et qui offrirait un design très intéressant.
Une montre connectée avec un écran détachable équipé de caméras
Si l’on en croit l’article, cette smartwatch selon Facebook disposerait d’un écran détachable doté de deux caméras intégrées. Ainsi, en plus d’être une montre connectée, Facebook pourrait permettre à ses utilisateurs de l’utiliser comme appareil pour la photographie, voir comme outil de captation vidéo, dans l’éventualité où l’on aurait rien de mieux sous la main. La firme de Menlo Park avait lancé son système de vidéoconférence Portal, il n’est donc pas impossible d’imaginer qu’elle souhaite poursuivre dans la vidéo.
En ce qui concerne les caméras intégrées, le module frontal serait principalement utilisé pour les appels vidéos, l’autre, à l’arrière, serait capable de prendre du 1080p. Facebook serait aussi en discussion avec d’autres entreprises pour aider à fabriquer des accessoires pour la montre lorsque celle-ci est détachée, notamment un système de fixation sur un sac à dos.
Facebook a plus d’une fois tenté l’aventure du hardware. Il y a quelques années, le géant américain avait travaillé avec HTC sur un smartphone Facebook, un échec. Depuis lors, l’entreprise a étendu son activité à d’autres produits comme les casques de réalité virtuelle et son système Portal. Difficile d’imaginer l’accueil qui pourrait être réservé à une smartwatch Facebook, si celle-ci devait exister. L’avenir nous le dira.
Source link