HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Facebook annonce l’acquisition de Downpour Interactive pour renforcer Oculus VR

Downpour Interactive rejoint Oculus VR et ses studios pour de nouvelles licences en réalité virtuelle.

Basé en Caroline du Nord, aux États-Unis, depuis plus de cinq ans, le studio indépendant Downpour Interactive s’est fait remarquer au sein de l’industrie vidéoludique avec Onward, un FPS militaire multijoueur rempli de défis, de tactiques et de travail d’équipe. Ne voulant pas laisser filer des créateurs de talent chez la concurrence, Facebook a fait l’acquisition de la société. En tant que membre des Oculus Studios, Downpour Interactive développera son éthique de création de jeux hors du commun qui évoquent l’esprit humain et donnent aux joueurs une “pluie” d’émotions. L’accent mis par l’équipe sur le développement de communautés passionnées et engagées est maintenu, tout comme l’ensemble de l’effectif.

Nous rejoignons Oculus chez Facebook ! Je me souviens du moment où j’ai écrit la première ligne de code d’Onward et où j’ai parcouru Cargo, l’une des premières cartes du jeu. Mettre un casque VR et construire ce jeu de rêve était une expérience magique chaque jour. Depuis ces premiers jours jusqu’à aujourd’hui, Onward et Downpour se sont développés et ont fait d’énormes progrès dans le secteur de la réalité virtuelle. Je ne saurais trop remercier mon équipe pour son travail acharné et son dévouement, ainsi que notre communauté de joueurs passionnés et dévoués“, a déclaré Dante Buckley, fondateur et PDG de Downpour Interactive. “Nous pouvons maintenant réaliser la vision complète d’Onward avec un soutien et des ressources énormes. Cela signifie un meilleur jeu pour tous nos joueurs sur toutes les plateformes. Il n’y a aucun changement dans la hiérarchie ou dans la vision, tout le monde chez Downpour continue à travailler dur pour vous offrir le meilleur jeu possible avec de futures mises à jour et contenus.

Facebook se prépare à faire de nouveaux rachats

Mike Verdu, vice-président chargé du contenu de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle chez Facebook, déclare que d’autres acquisitions pourront intervenir dans les prochains mois : “Nous explorons de nombreux moyens d’accélérer dans la VR, y compris des investissements dans du contenu tiers, des IP AAA, du matériel, et plus encore, et nous avons des plans impressionnants et innovants.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité