Evan Wells, coprésident de Naughty Dog, quittera le studio américain de Sony Interactive Entertainment à la fin de l’année.
Après 25 ans passés au sein de Naughty Dog, Evan Wells ferme le chapitre de sa vie dans l’industrie du jeu vidéo :
Cette décision s’accompagne d’émotions fortes et contradictoires, mais je me suis rendu compte que j’étais satisfait de mon temps passé au studio et de tout ce que nous avons accompli ensemble au cours du dernier quart de siècle. Je ne saurais être plus confiant dans la capacité de Neil Druckmann à continuer à diriger le studio. Le moment est venu pour moi de lui donner l’occasion, ainsi qu’aux autres membres de l’équipe dirigeante du studio, de diriger le studio vers un avenir prospère (…) Travailler ici a été une véritable source d’inspiration et je n’ai que de la gratitude pour tout ce que j’ai pu apprendre et ce à quoi j’ai participé. De plus, collaborer avec les équipes passionnées et motivées de Sony Interactive Entertainment et des PlayStation Studios a été un plaisir. Je n’ai jamais considéré comme acquise la chance que j’ai eue d’être entouré d’une créativité et d’un talent aussi impressionnants, et je suis reconnaissant à tous, anciens et actuels, de m’avoir tant appris.
After 25 incredible years, Naughty Dog Co-President Evan Wells announces he will be retiring later this year. We’re so grateful for his talents, guidance, and leadership in helping to shape our studio.
Read more from Evan here: https://t.co/K2kev1KkQi pic.twitter.com/7GrK5XClWp
— Naughty Dog (@Naughty_Dog) July 11, 2023
Malgré son départ, Evan Wells est confiant pour l’avenir de Naughty Dog :
Nos projets actuels m’enthousiasment au plus haut point, et il me sera difficile et pénible de ne pas pouvoir assister à la finalisation de ces jeux. Mais nous n’avons jamais eu d’équipe aussi forte en place pour nous assurer que nous pourrons offrir ces jeux dans des conditions qui établiront les normes de l’industrie et dépasseront toutes les attentes. Enfin, à tous les “chiens de l’élevage”, je suis très touché par ce que vous avez accompli, et je suis ravi d’avoir l’honneur d’observer, depuis la ligne de touche, comment vous continuez à maintenir la culture de développement bien établie qui a conduit à notre bonne fortune et à notre série de jeux à succès. Je ne doute pas que Naughty Dog atteindra de nouveaux sommets et continuera à relever la barre de l’état de l’art.
Le nouvel organigramme de Naughty Dog suite au départ d’Evan Wells
- Neil Druckmann devient co-directeur du studio et responsable de la création
- Alison Mori devient directrice du studio et responsable des opérations
- Arne Meyer devient responsable de la culture et de la communication
- Christian Gyrling devient responsable de la technologie
- Erick Pangilinan et Jeremy Yates deviennent codirecteurs des départements artistiques
- Anthony Newman devient responsable de la production et de la conception
Nous souhaitons à Evan Wells une retraite bien méritée. Il a fait preuve d’une grande générosité en restant bien plus longtemps qu’il ne l’avait prévu à l’origine, travaillant en étroite collaboration avec nous pour mettre au point cette nouvelle organisation. Je me sens vraiment honoré d’avoir une équipe aussi passionnée, réfléchie et talentueuse chez Naughty Dog, et cette évolution reflète la capacité à reconnaître les contributions significatives de tous les départements, tout en préparant notre studio à être plus accessible, plus agile et plus évolutif. Je sais que je parle au nom de tout le monde chez Naughty Dog quand je dis, du fond du cœur, merci, Evan Wells ; pour vos connaissances, votre amour pour ce studio et l’industrie, et pour le grand soin que vous avez apporté à vous assurer que Naughty Dog allait toujours dans la bonne direction, votre leadership inspirant fera à jamais partie de notre ADN.