Et si l’iPhone 13 pouvait se recharger plus rapidement que l’iPhone 12 ? MyDrivers croit savoir qu’elle passerait de 20 à 25 W, une légère différence, certes, mais une amélioration tout de même.
Ces dernières années, les smartphones ont évolué sur certains aspects bien précis, outre les classiques améliorations de performances en termes de processeur et de photo. L’un des domaines qui a beaucoup progressé est celui de la recharge. La puissance a augmenté, pour des temps de charge de nos smartphones toujours plus courts. L’iPhone 13 pourrait à son tour progresser sur ce créneau.
Une recharge plus puissante dans l’iPhone 13 ?
Aujourd’hui, les smartphones Android sont compatibles avec des vitesses de charge assez impressionnantes. Le tout récent OnePlus Nord 2, par exemple, bien que ce soit un smartphone d’entrée de gamme, est compatible avec la technologie Warp Charge 65 W. Ceci alors que l’iPhone 12, le fleuron de la marque, doit se contenter de 20 W.
MyDrivers croit savoir qu’elle passerait de 20 à 25 W
Il semblerait qu’il y ait de bonnes nouvelles sur le sujet. En effet, si l’on en croit un rapport de MyDrivers, l’iPhone 13 pourrait profiter d’une amélioration significative sur ce point. Comme dit, l’iPhone 12 est coincé à 20 W maximum pour la recharge. Avec l’iPhone 13, cette limite pourrait passer à 25 W. Un gain qui n’est pas énorme, certes, mais c’est une amélioration notable.
Difficile d’évaluer ce que cela représenterait à l’usage en termes de temps de charge, mais 5 W devraient faire une différence. Ceci étant dit, dans la mesure où Apple ne propose plus de chargeur dans la boîte de son iPhone, il y a fort à parier que les utilisateurs intéressés devront passer à la caisse pour s’offrir un chargeur compatible.
Apple vend son chargeur 20 W aux alentours de 20 $, ce qui n’est pas aussi onéreux que l’on pourrait le penser pour un accessoire officiel. L’iPhone 13 est attendu pour le mois de septembre prochain, il faudra patienter d’ici là pour savoir si cette recharge plus rapide est avérée ou non. À suivre !
Source link