HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Enfin, Google apporte à ses montres Wear OS les cartes et billets Wallet ainsi que les directions pour les transport

Désormais, il est simple de consulter ses cartes d’embarquement, billets d’événements, cartes de fidélité et plus encore directement depuis sa smartwatch Android.

Tl;dr

  • Google apporte une fonctionnalité attendue aux smartwatches Android.
  • Les passes Google Wallet seront disponibles sur Wear OS.
  • La mise à jour permettra de cacher les passes inutilisées.
  • Des directs de transit détaillés seront ajoutés à l’application.

Une attente de longue date enfin comblée

Chers lecteurs, Google fait finalement un pas en avant pour satisfaire les propriétaires de smartwatches Android, en introduisant une caractéristique longtemps attendue : les billets, tickets et autres cartes Google Wallet. Ils seront désormais en mesure de tirer profit d’une multitude de passes, notamment les billets d’avion, les cartes de fidélité, les adhésions à la salle de sport, entre autres, le tout stocké directement dans le portefeuille électronique Google.

Dépassement de la concurrence

Au milieu de nombreuses annonces lors du MWC, Google a officiellement déclaré qu’elle amène ces passes sur Wear OS. C’est un domaine où Wear OS était jusqu’à maintenant en retard par rapport à l’Apple Watch qui propose cette fonctionnalité depuis longtemps.

Implémentation et personnalisation

Quelques utilisateurs avaient signalé l’apparition sporadique de cette fonctionnalité il y a un mois environ. Toutefois, Google n’a confirmé son arrivée que récemment. Les passes ajoutées au portefeuille Google Wallet apparaîtront avec un QR code ou un code-barres sur votre montre Wear OS suite à la mise à jour, et l’utilisateur pourra choisir de masquer celles qu’il ne souhaite pas utiliser pour le moment.

Davantage en perspective

Finalement, Google a également ajouté la possibilité d’obtenir des directives de transit publics détaillés directement sur la montre. Ainsi, il ne sera plus nécessaire de sortir son téléphone pour comprendre l’itinéraire à suivre. Vous aurez la possibilité de vérifier les heures de départ depuis votre poignet et d’obtenir des instructions étape par étape, voire une visualisation guidée vers votre destination. Autant dire que Wear OS réalise un pas de géant dans le monde des smartwatches.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité