Fin du « malentendu » entre Elon Musk et Tim Cook au sujet de l’app iOS Twitter.
Elon Musk et Tim Cook semblent avoir trouvé un terrain d’entente suite à leur dispute concernant le statut de l’app iOS Twitter. Elon Musk, qui, il y a quelques jours, affirmait que la firme de Cupertino avait “menacé de retirer Twitter de l’App Store”, explique aujourd’hui que Tim Cook et lui ont eu une “bonne conversation” pendant une rencontre au quartier général d’Apple.
Fin du “malentendu” entre Elon Musk et Tim Cook
“Entre autres choses, nous avons résolu le malentendu concernant la possibilité que Twitter soit retirée de l’App Store”, écrivait Elon Musk. “Tim a été très clair, Apple n’a jamais envisagé de le faire.” Elon Musk n’a jamais précisé la source première du problème de l’app Twitter sur iOS. Ceci étant dit, si l’on en croit l’ancien responsable confiance et sécurité de Twitter, Apple aurait mis au jour un certain nombre de soucis durant son analyse de l’app par le passé.
au sujet de l’app iOS Twitter
À noter, les derniers tweets du PDG de Twitter ne précisent pas si Tim Cook a répondu à d’autres réclamations récentes d’Elon Musk. En plus du souci avec l’App Store, le milliardaire américain avait aussi rejoint les rangs des développeurs qui critiquent véhément la “commission secrète” de 30 % de l’App Store sur les transactions in-app. Elon Musk aurait ainsi reporté le nouveau lancement de ses abonnements Twitter Blue pour éviter de devoir s’acquitter de cette commission, selon la newsletter Platformer.
Elon Musk a aussi critiqué Tim Cook publiquement pour avoir cessé la majorité de la publicité d’Apple sur Twitter, affirmant que le constructeur de l’iPhone avait “pratiquement stoppé” toutes ses campagnes de pub sur la plateforme. L’entreprise tente actuellement de rassurer les marques alors que les plus gros publicitaires continuent de quitter le navire.
Source link