HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Elon Musk a trouvé un nouveau PDG pour Twitter, elle prendra ses fonctions dans 6 semaines

Elon Musk a trouvé un nouveau PDG pour Twitter, elle prendra ses fonctions dans 6 semaines environ.

Elon Musk tient sa promesse de laisser sa place de PDG de Twitter après les résultats d’un sondage. L’entrepreneur a annoncé que le changement sera effectif dans environ six semaines. Bien que le multimilliardaire n’ait pas nommé explicitement son remplaçant, il a indiqué avoir embauché une femme pour ce poste. Elon Musk restera président exécutif et directeur technologique (CTO), officiant sur “le produit, le logiciel et l’administration système”.

Elon Musk a trouvé un nouveau PDG pour Twitter

Quelques heures après cette annonce, The Wall Street Journal rapportait que Linda Yaccarino, responsable publicitaire chez NBCUniversal, “était en discussion” pour le poste. Linda Yaccarino est connue pour être une “militante de l’industrie pour trouver de meilleurs moyens de mesurer l’efficacité de la publicité”, selon The Journal. Twitter n’a pas répondu aux sollicitations des media, mais Linda Yaccarino et Elon Musk seraient apparemment en bons termes.

Tous deux sont déjà apparus en ensemble à divers événements autour de la publicité et Linda Yaccarino s’est prononcée favorablement à l’encontre d’Elon Musk. NBCU a aussi eu de nombreux partenariats importants avec Twitter, renouvelant récemment son partenariat pour héberger les vidéos des Jeux Olympiques 2024 sur Twitter. Et comme AdAge le précisait récemment, Linda Yaccarino a tweeté à Elon Musk que Twitter devrait ressusciter Periscope, y voyant là “une idée pour [leur] nouveau partenariat”.

Elon Musk déclarait en décembre qu’il tiendrait parole suite au résultat du sondage demandant s’il devait ou non laisser sa place. Il n’avait pas donné de date, mais s’était engagé à quitter son poste dès qu’il aurait trouvé quelqu’un de “suffisamment fou pour prendre cette place.” Il déclarait aussi se replacer dans les équipes software et serveur. Il s’était par ailleurs conformé aux résultats d’autres sondages pour certaines décisions importantes.

Elle prendra ses fonctions dans 6 semaines environ

Toujours est-il que sa direction est pour le moins chaotique depuis son arrivée en octobre. Il avait marqué les esprits en limogeant les cadres et en dissolvant le conseil d’administration. La plupart des employés avaient été soit licenciés, soit ils avaient démissionné. L’affaiblissement des règles de modération sous l’ère Musk, qui s’est concentré sur la limitation de la portée plutôt que sur les bannissements, a été saluée par certains cercles, mais a aussi entraîné une vraie fuite des publicitaires qui ne veulent pas risquer de voir leurs pubs associées à d’éventuelles incitations à la haine et autres désinformations. Le réseau social a aussi tenté d’augmenter ses revenus via les abonnements, mais les résultats sont mitigés sur ce point.

Difficile d’évaluer le contrôle qu’exercera encore Elon Musk après ce changement de PDG. S’il ne sera effectivement plus le patron officiel, il aura encore une grande influence sur la technologie. Et dans la mesure où c’est Elon Musk qui a trouvé son remplaçant, il ne faut pas s’attendre à de rapides changements de stratégie. Ne soyez donc pas surpris si Twitter maintient les choses comme elles sont, pendant un certain temps.

Ceci pourrait cependant rassurer certains investisseurs de Tesla qui s’inquiétaient de voir Elon Musk passer tant de temps avec Twitter et donc trop peu chez Tesla. Avec moins de responsabilités, il devrait théoriquement avoir davantage de temps à allouer à sa marque de véhicule électrique face à une concurrence toujours plus féroce.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité