Byron Beede devient manager général et senior vice-président de la licence Battlefield chez l’éditeur américain Electronic Arts.
Ancien responsable de Call of Duty et Destiny chez Activision, Byron Beede a désormais pour mission d’élever la popularité de Battlefield. C’est un engagement stratégique à long terme. S’il participera à la mise en place du jeu de cette année et du jeu mobile de l’année prochaine, il devra se concentrer sur l’avenir du FPS militaire au-delà de ces deux titres. Byron Beede rendra compte directement au fondateur de Respawn Entertainment, Vince Zampella, qui a pris la tête de DICE LA l’année dernière. Le directeur général de DICE Stockholm, Oskar Gabrielson, et le directeur général des studios européens d’EA, David Rutter, ne verront aucun changement à leur poste.
Super excited to have Byron join the team. « [This] signals a strategic, long-term commitment to the growth of the franchise » – Love that we aren’t screwing around. https://t.co/HPCR3PNHoa
— Andy McNamara (@TheRealAndyMc) June 2, 2021
Avec la nouvelle mouture de Battlefield ainsi qu’un spin-off mobile, maintenant développé par cinq studios, il semble qu’EA mette d’énormes ressources derrière la franchise, vraisemblablement pour contrecarrer l’énorme succès récent de Call of Duty. La nomination de Byron Beede semble signaler un réel changement pour la gestion de la licence.
Un rendez-vous avant l’E3 2021 pour Battlefield
Annoncé sur Twitter avec un logo bleu vif, quelques effets visuels avec des glitchs et un extrait d’une nouvelle version du thème principal de la série, le reveal du nouveau Battlefield aura lieu le 9 juin prochain à 16h. Une fuite d’images du jeu est apparue la semaine dernière, mais Electronic Arts a expliqué que ces fameuses images provenaient d’une vidéo interne du jeu et ne représentaient pas la version finale.
#Battlefield Reveal
June 9 pic.twitter.com/DvNEcCDtPg— Battlefield (@Battlefield) June 1, 2021