BioWare annonce la fin de la phase alpha du développement de Dragon Age : Dreadwolf.
Plusieurs mois après avoir officialisé le début de la production, Gary McKay, directeur général de BioWare, annonce la fin de la phase alpha du quatrième opus de la licence Dragon Age :
Si le jeu n’est évidemment pas encore terminé, la phase alpha est l’une des plus importantes du développement du jeu, et pour plusieurs raisons. Tout d’abord, nous pouvons maintenant nous atteler au réalisme esthétique de la forme finale et de la reprise des caractéristiques de jouabilité. La grande question qui se pose désormais est la suivante : “Où concentrer nos efforts ?” Pour y répondre, nous consultons les commentaires issus de sources diverses, dont les membres du Conseil communautaire, qui ont chacun leurs propres expériences et points de vue, notre équipe de vérification de la qualité, et les conclusions de nos tests internes approfondis. La collecte de commentaires provenant de sources différences nous donne une meilleure idée de la quantité de de temps et d’énergie à consacrer à l’amélioration de l’expérience. De plus, nous sommes désormais en mesure d’évaluer le rythme du jeu, la manière dont les relations évoluent au fil du temps, la progression dans le jeu ainsi que la cohérence narrative (essentiellement la manière dont l’intrigue prend forme).
The Dragon Age team is incredibly excited to announce a huge step forward in the development of #Dreadwolf.https://t.co/CsRaBniELu pic.twitter.com/aMY85y7ErK
— BioWare (@bioware) October 26, 2022
Maintenant que l’épisode Dreadwolf est sorti de son alpha, BioWare peut s’attaquer aux choses sérieuses :
En partant de l’histoire, telle que nous l’avons écrite, nous étudions si la manière dont elle servie par les personnages, les dialogues, les cinématiques et la progression dans le jeu, est conforme à nos attentes. Maintenant que nous avons la possibilité de jouer une partie complète, nous sommes en mesure de répéter et de peaufiner les points auxquels notre communauté attachent le plus d’importance. Le début de cette phase alpha étant pour toute l’équipe l’aboutissement de beaucoup d’efforts, nous profitons de ce nouveau palier pour marquer le coup ensemble. Nous avons donc organisé une petite fête hybride avec des personnes “en présentiel” et d’autres “en virtuel”, au cours de laquelle l’équipe a pu présenter son travail à l’ensemble du personnel de BioWare. Nous avons même pris le temps d’organiser un petit jeu d’évasion virtuel au cours duquel nous avons dû collaborer pour aider une personne à trouver une issue par caméra interposée. Nous avons passé un très bon moment, et depuis leurs lieux de connexion respectifs, les membres de nos équipes de développement ont pris plaisir à partager ce moment.
Dragon Age : Dreadwolf est déjà jouable… en interne
Gary McKay confirme que le nouveau Dragon Age de BioWare est jouable des premières scènes de la première mission jusqu’à la fin, mais également visible et audible. Tout cela forme une expérience cohérente :
Après quelques heures passés à découvrir le jeu dans son intégralité, j’avoue que j’ai un faible pour les personnages. Qu’il s’agisse de disciples, d’alliés ou d’ennemis, leur intégration au jeu est conforme à l’ADN de Dragon Age, les histoires sont centrées sur les personnages, autour d’un concept qui monte encore d’un cran. Les personnages nous aident à contextualiser l’univers du jeu et les enjeux, et j’ai hâte d’en discuter de manière plus approfondie. C’est un réel plaisir d’être enfin en mesure de faire découvrir à nos fans des parties du monde dont nous n’avions qu’un aperçu, mais que nous n’avons jamais pu explorer entièrement, comme Minrathie, la capitale de l’Empire tévintide. Nous avons déjà parlé de Minrathie dans les jeux précédents. Eh bien maintenant, vous allez enfin pouvoir la visiter ! L’identité de cette ville construite par magie possède une identité visuelle plutôt spectaculaire par rapport aux villes déjà vues dans Dragon Age. Comme je l’ai mentionné précédemment, franchir l’étape de l’alpha est extrêmement important pour nous, mais il y a encore du travail à faire. Et comme nous tenons à une certaine transparence auprès de vous, notre communauté, nous vous tiendrons au courant de nos créations. Nous espérons que vous avez apprécié ces informations relatives au développement de Dragon Age Dreadwolf, et vous en recevrez d’autres à l’avenir.