Un nouveau nom et une nouvelle identité visuelle pour Dontnod Entertainment.
Don’t Nod a connu plusieurs changements majeurs ces dernières années, notamment la création d’un studio à Montréal et une arrivée dans l’édition afin d’aider les structures indépendantes à se faire connaître dans l’industrie vidéoludique. Plus de 300 développeurs travaillent actuellement en France et au Canada sur six projets internes.
DON’T NOD turns 14, so we thought it was time for a fresh look! We have a new logo, website, and way to spell our name to better reflect who we are. To showcase the logo, we made a reel that you might wanna watch!
If you want to know more, read the news: https://t.co/oDV7O7jqAk pic.twitter.com/zcjio3C27R
— DON’T NOD (@DONTNOD_Ent) May 31, 2022
“Je suis très fier du parcours que nous avons effectué au cours des quatorze dernières années“, déclare Oskar Guilbert, PDG de Don’t Nod. “La société a évolué de bien des façons, avec la ferme volonté de montrer la voie en créant et en organisant des divertissements significatifs, à travers des histoires originales et pertinentes, qui donnent à nos talents et à nos joueurs le pouvoir d’inspirer le changement, aussi petit soit-il. La refonte visuelle de cette nouvelle marque nous aidera à transmettre notre identité fondamentale.”
Pourquoi Don’t Nod ?
Dontnod Entertainment a voulu réintroduire l’apostrophe et l’espace entre les deux mots pour donner tout son sens à Don’t Nod. Don’t Nod est composé de deux mots qui représentent une tendance à être non conventionnel en tant que société et dans les jeux qu’elle crée. Le D est brisé, et le N apparaît à l’intérieur, signifiant qu’ils n’ont pas peur de briser le cercle. Enfin, le logo établit un lien entre ces jeux – des histoires significatives et puissantes – et ce que Don’t Nod est en tant qu’entreprise.