Dans le troisième volet de Deadpool, Disney a interdit à Ryan Reynolds d’utiliser une référence à l’un de ses classiques d’animation.
Tl;dr
- « Deadpool & Wolverine », seul film Marvel de 2024, célèbre l’histoire des films Marvel de la Fox.
- Le film a surmonté un développement difficile pour offrir une critique humoristique de l’Univers Cinématographique Marvel.
- Ryan Reynolds a proposé de nombreuses idées avant de s’installer sur le scénario final, y compris une qui impliquait le chasseur de Bambi.
Une célébration de l’histoire des films Marvel
Sorti en 2024, « Deadpool & Wolverine » est le seul film Marvel de l’année. Sa singularité ne s’arrête pas là : il se distingue également comme un vibrant hommage à près de 25 ans de films Marvel produits par la Fox. Le film salue les héros oubliés ou abandonnés à l’heure où l’Univers Cinématographique Marvel (MCU) domine la conversation pop culture.
Une critique humoristique de l’Univers Cinématographique Marvel
Les craintes que le personnage de Deadpool perde son mordant ou son humour en intégrant le MCU détenu par Disney se sont avérées infondées. Dans « Deadpool & Wolverine », le « Mercenaire à la grande gueule » est aussi irrévérencieux que jamais, offrant un commentaire méta bienvenu sur l’état actuel du MCU. Malgré une longue attente entre les suites et de nombreuses années passées en développement précoce, le film a réussi à éviter de devenir un désastreux monstre de Frankenstein.
Les idées rejetées de Ryan Reynolds
Pourtant, il est difficile de ne pas penser à ce qui aurait pu être. Ryan Reynolds, l’architecte véritable derrière les films « Deadpool », a lancé de nombreuses idées avant de décider de la version finale. Parmi ses idées, il y avait un scénario où Deadpool s’associe au chasseur qui a tué la mère de Bambi. Une idée rapidement et complètement rejetée par Marvel Studios. « On ne touche pas à Bambi, Ryan », lui ont-ils répondu.
Des limites dans l’humour
Malgré tout, « Deadpool & Wolverine » a réussi à faire passer beaucoup de choses, mais toujours dans certaines limites. Disney et Marvel n’ont eu aucun problème avec la blague du film sur le « pegging » (que Kevin Feige a dû expliquer aux dirigeants de Marvel), bien qu’ils aient mis leur veto à une blague impliquant Disney lui-même. En revanche, Pinocchio semble être un terrain de jeu équitable pour l’humour de Deadpool.
Source link