HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Discovery, la plus grande étoile de 2024, sauf si Strange New Worlds revient

L’ultime saison de la série télévisée Star Trek: Discovery est l’événement le plus attendu de l’univers Star Trek en 2024.

Tl;dr

  • La saison 5 de Star Trek: Discovery est l’événement Star Trek le plus attendu de 2024.
  • La série Star Trek: Strange New Worlds pourrait cependant la surpasser.
  • La cinquième saison de Star Trek: Discovery sera la dernière, avec une sortie prévue en avril 2024.
  • La popularité de Star Trek: Picard et de Star Trek: Strange New Worlds pourrait faire de l’ombre à Star Trek: Discovery.

La saison 5 de Star Trek: Discovery, l’événement phare de 2024

La cinquième saison de Star Trek: Discovery est sans conteste l’événement le plus attendu de l’univers Star Trek sur la plateforme de streaming Paramount+ pour l’année 2024. Après une absence totale en 2023, la date de sortie de cette ultime saison a enfin été annoncée : le premier épisode sera diffusé en avril 2024, soit 25 mois après l’épisode final de la saison 4, sorti en mars 2022. Les fans attendent avec impatience de découvrir les dernières aventures du Capitaine Michael Burnham (incarné par Sonequa Martin-Green) et de l’USS Discovery, après une si longue attente.

Le rôle central de Star Trek: Discovery

Avec la fin de Star Trek: Picard et le début de la production de la saison 3 de Star Trek: Strange New Worlds après avoir été retardée par les grèves du WGA et du SAG-AFTRA, Star Trek: Discovery se positionne comme le point central de l’agenda Star Trek de Paramount+ pour 2024. En effet, malgré l’annulation de Star Trek: Discovery en mars 2023, une décision à laquelle ni le casting ni l’équipe créative ne s’attendaient, cette série est devenue, au fil des ans, un élément de plus en plus coûteux que Paramount+ considère comme ayant fait son temps.

Des spin-offs à l’horizon

Malgré tout, la cinquième saison de Discovery n’est pas mise de côté. Au contraire, les retards de cette dernière saison témoignent des plans de Paramount+ de faire de Discovery le point central de sa stratégie Star Trek en 2024. En outre, les deux prochains projets Star Trek en préparation, le film Star Trek: Section 31 destiné à la plateforme de streaming Paramount+ et Star Trek: Starfleet Academy, sont également des spin-offs de Discovery.

On en pense quoi ?

Il est indéniable que Star Trek: Discovery a joué un rôle majeur dans l’évolution de l’univers Star Trek. Même si la série a été annulée, son héritage subsiste à travers ses spin-offs et la place centrale qu’elle occupe dans l’agenda Star Trek de Paramount+ pour 2024. Il sera intéressant de voir comment les nouvelles séries parviendront à faire leur place à côté de cette figure de proue du Star Trek moderne.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité