Au revoir, Clyde. Nous t’avons à peine connu. En quoi cette brève rencontre a-t-elle pu changer nos vies ?
Tl;dr
- Discord supprime son chatbot AI, Clyde.
- Il cessera de fonctionner à la fin du mois.
- Clyde était une fonctionnalité expérimentale pilotée par la technologie OpenAI.
- D’autres fonctionnalités IA ont été intégrées par Discord.
Adieu à Clyde, l’assistant virtuel de Discord
La plateforme de communication, Discord, a annoncé qu’elle retirait son chatbot d’intelligence artificielle, Clyde, moins d’un an après son lancement. Le retrait est prévu pour la fin de ce mois, comme indiqué sur la page de support de Clyde.
Clyde était présenté comme une fonctionnalité expérimentale au moment de son lancement en mars. Propulsé par la technologie OpenAI, il a été conçu pour agir comme un assistant virtuel directement au sein du serveur.
Potentialités et limites de l’IA
Les utilisateurs pouvaient interagir avec Clyde à leur guise, lui demander de jouer à des jeux ou tout simplement de converser pour le plaisir. Cependant, tous les serveurs n’ont pas eu accès à Clyde. Des utilisateurs ont signalé leur déception après sa sortie, affirmant que leurs serveurs n’avaient jamais eu accès à ce bot.
Clyde, une expérience appréciée mais controversée
De plus, certaines captures d’écran occasionnellement postées sur le subreddit de Discord ont démontré que Clyde pouvait être manipulé pour proférer des injures. Ce qui confirme que, malgré ses potentialités, Clyde n’a pas été exempt de controverses.
Parallèlement à la sortie de Clyde, Discord a également introduit d’autres fonctionnalités d’IA au cours de l’année passée, notamment des outils de modération, des résumés de conversation et l’édition d’avatars.
Source link