Le nouveau long-métrage de la saga cinématographique Kaamelott sera scindé en deux, mais tourné à la suite.
Dans l’émission En Aparté de Canal+, Alexandre Astier a fait quelques révélations sur la production de la suite de la trilogie Kaamelott au cinéma : “Il est deux parties le deuxième volet. Il est à la Kill Bill. C’est deux fois deux heures séparés par quatre ou cinq mois en sortie. Donc déjà pour moi, c’est un tournage de 4h de film. C’est un peu différent.”
On a profité qu’il soit avec nous pour le cuisiner un peu 😏
@AAstierOff est l’invité de @nathalielevy57 ce soir dans #EnAparté > https://t.co/12TLqsIarC pic.twitter.com/yBrYmqLBLO
— CANAL+ (@canalplus) March 25, 2022
Si un tournage est espéré pour l’année prochaine, le cinéaste français ne s’emballe pas et fait comprendre que rien n’est encore gravé dans le marbre pour le moment : “J’aimerais bien tourner au printemps prochain… ouais, au printemps 2023. Si j’y arrive !”
Une sortie en 2024 pour Kaamelott – Deuxième Volet ?
Pour le moment, l’écriture n’est pas encore terminée, mais les deux films Kaamelott d’Alexandre Astier pourraient sortir dans deux ans dans les salles obscures. Pour mémoire, Kaamelott – Premier Volet a cumulé plus de 2,6 millions d’entrées en France. Celui-ci se déroule dix ans après la dernière saison de la série télévisée, avec un Arthur Pendragon qui a laissé sa place à son rival, Lancelot du Lac.