Des imprimantes HP OfficeJet ne fonctionnent plus du tout après une récente mise à jour. HP travaille sur un correctif. Aucune date de disponibilité pour l’heure.
Une mise à jour Hewlett-Packard publiée il y a quelques jours pour ses imprimantes OfficeJet fait planter certains de ces appareils, allant jusqu’à en rendre certains totalement inutilisables. Depuis la deuxième semaine du mois de mai, le forum d’aide HP est rempli de témoignages d’utilisateurs se plaignant que leurs imprimantes OfficeJet ne fonctionnent plus depuis l’installation de la dernière mise à jour firmware en date.
Des imprimantes HP OfficeJet ne fonctionnent plus du tout après une récente mise à jour
Après avoir téléchargé et installé cette version, l’écran tactile d’une imprimante affectée affiche un écran bleu avec l’erreur 83C0000B. Malheureusement, il semble n’y avoir aucune méthode de contournement pour résoudre le souci soi-même, même de manière temporaire, notamment parce qu’une réinitialisation d’usine nécessite d’interagir avec l’écran tactile de l’imprimante. Pour l’heure, les clients HP signalent que la seule solution est de renvoyer l’imprimante à l’entreprise pour la faire réparer.
Parmi les imprimantes affectées, on retrouve de nombreux modèles d’OfficeJet 902x, dont les Pro 9022e, Pro 9025e, Pro 9020e All-in-One et Pro 9025e All-in-One. Si vous avez l’un de ces appareils, votre meilleure option, pour l’heure, est de le déconnecter d’internet pour qu’il ne télécharge pas automatiquement la mise à jour buguée.
HP travaille sur un correctif. Aucune date de disponibilité pour l’heure
Ce week-end, HP reconnaissait l’existence du problème et déclarait à Bleeping Computer travailler sur un correctif. “Nos équipes travaillent d’arrache-pied pour corriger l’erreur d’écran bleu affectant un nombre limité d’imprimantes HP OfficeJet Pro 9020e”, déclarait l’entreprise. “Nous recommandons aux clients qui ont cette erreur de contacter notre équipe Support Client pour obtenir de l’aide : https://support.hp.com.”
Ce n’est pas la première fois qu’une mise à jour logicielle HP cause des soucis à ses clients. En mars dernier, l’entreprise avait dû faire marche arrière sur sa politique de “sécurité dynamique” et déployait une mise à jour de sécurité qui avait rendu de nombreuses imprimantes incapables de fonctionner avec des cartouches d’encre tierces.
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