Les modèles précédents étaient localisés grâce à une station de base. Qu’apporte donc de nouveau ce dernier modèle par rapport à cette méthode de localisation ?
Tl;dr
- HTC lance le Vive Ultimate Tracker pour une meilleure immersion en VR.
- L’appareil offre un suivi multi-points du corps, utile dans divers contextes.
- Des trackers légers, plus petits qu’un smartphone, peuvent être attachés à différents accessoires.
- HTC envisage une interaction indépendante avec SteamVR sans casque XR.
Réalité virtuelle : HTC révolutionne le jeu avec le Vive Ultimate Tracker
Pas un jour ne passe sans que la réalité virtuelle (VR) ne franchisse une nouvelle étape. La dernière en date est la sortie du Vive Ultimate Tracker par HTC. Cette innovation marque un tournant pour l’expérience immersive, que ce soit pour les gamers aguerris ou les sportifs en quête de perfectionnement.
Une immersion en VR multi-points
Le Vive Ultimate Tracker, allié à un casque VR de HTC, offre un suivi multi-points du corps, élargissant les possibilités d’utilisation. Qu’il s’agisse d’une partie de jeu de tir à la première personne, de l’entraînement de foot ou de la danse en VRChat. Adam Dickinson, directeur de Rezzil, un spécialiste de l’entraînement sportif en VR, souligne : « Que vous soyez un athlète d’élite ou un joueur occasionnel, il est extrêmement polyvalent et facile à installer n’importe où».
Are you ready?! 🔥💯#gaming #virtualreality #vr #gamers #technology #virtualrealityworld, #virtualrealitygames #mr #ar #passthrough #virtualrealityexperience, #augmentedreality #vrheadset, #bestvrheadset #depthsensor, #depthsensors, #vrsensor#htc, #htcvive, #vive #iggamers pic.twitter.com/FyWN43PYTm
— HTC VIVE (@htcvive) November 28, 2023
Un tracker compact et flexible
Chacun de ces trackers, pesant seulement 94 grammes, peut être fixé à divers accessoires, tels qu’un set de sports de raquette. Plus compacts qu’un smartphone, ils offrent un suivi précis des mouvements en 3D. Contrairement aux modèles précédents qui nécessitaient une station de base pour le suivi, ces nouveaux dispositifs sont dotés de deux caméras grand angle pour auto-localiser l’utilisateur dans l’espace et optimiser son expérience VR.
HTC vise l’indépendance avec SteamVR
Avant-gardiste, HTC envisage que le Vive Ultimate Tracker fonctionne indépendamment avec SteamVR sans nécessité de couplage à un casque XR. Une mise à jour prévue « dans les prochaines semaines» permettra une connexion directe à SteamVR, élargissant les capacités du tracker pour une utilisation industrielle.