Un nouveau RTS est en préparation chez Uncapped Games.
Dirigée par David Kim et Jason Hughes, la nouvelle structure de Lightspeed & Quantum Studios (filiale de Tencent Games) va constituer une réserve de talents de premier plan avec une variété de rôles dans toutes les disciplines à Playa Vista en Californie pour développer un jeu de stratégie en temps réel sur PC. Uncapped Games s’engage d’ailleurs à créer un environnement profondément axé sur la création de jeux de qualité, tout en étant un lieu de travail se focalisant sur les valeurs qui place ce qui est bon pour le jeu au-dessus de toute décision basée sur l’ego.
Check out our interview with @GIBiz to get to know some of our philosophies and insight into why and how we’re trying to create the next great RTS! #UncappedGameshttps://t.co/RZ0GJoio4e
— Uncapped Games (@UncappedGames) June 30, 2021
“Uncapped Games va être un nouveau studio passionnant que les fans du genre des jeux de stratégie en temps réel voudront suivre“, a déclaré Jerry Chen, vice-président de Tencent et président de Lightspeed & Quantum Studios. “Je suis un grand fan de RTS, c’est pourquoi j’ai poussé fort pour les faire venir et réaliser ce projet. Ils sont un excellent exemple de notre philosophie en matière de création de studios, qui consiste à aller là où se trouve le talent, et avec Uncapped Games, cela nous a conduits à David et Jason. Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l’idée de voir ce que cette équipe va construire.”
L’équipe d’Uncapped Games
- David Kim, game designer : “Je me souviens encore d’avoir joué au premier C&C par modem téléphonique, d’être allé dans des cybercafés pour jouer à Red Alert/BW tous les jours après l’école, d’avoir regardé le premier tournoi professionnel BW télévisé sur Tooniverse et d’avoir joué à BW/War3 en compétition. Mon jeu préféré de tous les temps est SC2 et j’ai hâte d’entreprendre ce nouveau voyage avec mes anciens collègues avec lesquels j’ai aimé travailler tout au long de ma carrière !“
- Jason Hughes, producteur : “Si j’ai toujours aimé les RTS, Warcraft II et StarCraft ont changé ma vie. Warcraft II a été le premier auquel j’ai vraiment joué pendant de longues périodes et StarCraft a été mon premier contact avec les LAN entre amis. On ne m’entendait jamais parler que de StarCraft et très vite, cela m’a amené à Warcraft III, Age of Empires, Command and Conquer, StarCraft II… Le genre est une partie tellement importante de mon histoire avec les jeux que l’opportunité de travailler sur le prochain et d’en faire une partie importante de mon avenir avec les jeux, n’est rien d’autre qu’extraordinaire !“
- Zhongshan Zhang, ingénieur : “Fan de RTS depuis plus de 20 ans, il a joué à Command and Conquer, Alerte Rouge, Starcraft, StarCraft 2. Rejoindre l’équipe de StarCraft 2 était un rêve devenu réalité. Je partage le sentiment de l’équipe que le STR a besoin de quelques améliorations pour le rendre plus attrayant pour un public plus large. C’est mon nouveau rêve, construire le prochain grand RTS pour nous et pour tous les fans“
- Michael Skacal, ingénieur : “J’ai grandi en jouant à des RTS, en commençant par Dune 2 puis Warcraft 2 sur l’échelle de Kali avant de passer à Starcraft/Warcraft 3. Je suis resté debout tard le soir à regarder les parties de Pro Broodwar sur OnGameNet (et plus tard GomTV). J’ai finalement fait un voyage en Corée du Sud et j’ai pu assister en direct à des parties de Code S Starcraft 2. J’ai eu le privilège de travailler sur Starcraft 2 et Heroes of the Storm“
- Chris Allsopp, ingénieur : “Dune 2 sur Sega Mega Drive a été ma première incursion dans les RTS et j’ai été accroché. Je me souviens très bien avoir acheté C&C Red Alert en vacances avec mes parents, mais je ne pouvais pas y jouer ! J’avais tellement envie d’y jouer que j’ai passé la moitié de mes vacances à dessiner des plans de base. Mon jeu préféré de tous les temps est C&C Generals Zero Hour ! C’était tellement bien ! Mon meilleur moment de jeu RTS a été de jouer à Homeworld en LAN avec mon frère. Au cours d’un match tendu, il a fait sauter son vaisseau mère dans l’hyperespace (si coûteux ! !!) pour qu’il réapparaisse 5 secondes plus tard, non loin de son emplacement d’origine ! Nous sommes tombés par terre en riant… il ne faisait que retarder sa mort inévitable. Je suis très excité d’avoir enfin la chance de travailler sur un RTS pour la toute première fois !“
- Evan Chen, responsable de l’audio : “Les RTS se sont toujours mystérieusement présentés à moi. J’ai commencé avec Dune II parce qu’il était préinstallé sur mon PC. J’ai toujours flippé devant les Harkonnen Devastators tout en gloussant sur leur aspect grassouillet. Mon copain de fac m’a appris à battre Brood War 2v6 AI sur Mac avec une souris à un seul bouton, puis il est devenu pasteur et a fait un sermon sur le thème de StarCraft. Il a célébré mon mariage. Mon frère m’a offert Command & Conquer Generals comme cadeau d’anniversaire neuf mois avant que je ne rejoigne l’équipe de développement de C&C. Et enfin, au cours de discussions sur un projet complètement différent, un recruteur a mentionné par hasard qu’il y avait un nouveau jeu qui commençait son développement sous la houlette d’un vétéran des RTS que je connaissais, un signal !“