HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Départ choc de Binance et aveux face à la justice américaine

Après s’être accordé avec le ministère de la Justice sur un règlement de 4,3 milliards de dollars, la plateforme d’échange de cryptomonnaies poursuivra ses opérations. Quelle sera la prochaine étape pour l’entreprise ?

Tl;dr

  • Changpeng Zhao, PDG de Binance, va plaider coupable de blanchiment d’argent.
  • L’accord compromis avec le gouvernement américain prévoit une amende de 1,8 milliard de dollars.
  • Richard Teng remplacera Zhao en tant que PDG de Binance.
  • Binance continuera de fonctionner, mais devra respecter des règles plus strictes.

Le PDG de Binance plaide coupable

Changpeng Zhao, le PDG de Binance, s’apprête à plaider coupable aux accusations de blanchiment d’argent portées contre lui. Suite à une enquête de plusieurs années menées par le gouvernement américain, Zhao et la plateforme d’échanges de crypto-monnaies qu’il a fondée ont conclu un accord qui prévoit, entre autres, le paiement d’une amende s’élevant à 1,8 milliard de dollars.

Les conséquences de cet accord

Selon cet accord, la société devra se délester de 2,5 milliards de dollars tandis que Zhao devra personnellement verser 50 millions de dollars. Il sera par ailleurs interdit à Zhao d’avoir le moindre rapport avec Binance pendant trois ans. “J’ai pris la décision difficile de me retirer du poste de PDG de Binance,” a affirmé Zhao. C’est Richard Teng, ancien responsable mondial des marchés régionaux de Binance, qui prendra sa place à la tête de la société.

Binance : Un accord, mais des sanctions

Bien que cet accord mette fin à des accusations criminelles graves, Binance ne sort pas indemne de cette affaire. En effet, l’entreprise sera contrainte de suivre un ensemble de règles plus strictes en matière de lutte contre le blanchiment d’argent. Ceci implique un renforcement de leur programme de conformité ainsi que la mise en place d’un responsable indépendant en matière de conformité.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité