Nintendo accueille les solutions logicielles et protections anti-piratage Denuvo pour la Switch.
Denuvo est le premier partenaire de sécurité à être ajouté au Nintendo Developer Portal (NDP), une plateforme où les développeurs peuvent désormais accéder au Nintendo Switch Emulator Protection, une technologie innovante qui protège les jeux Nintendo Switch contre le piratage.
We’re thrilled to announce that our top-tier protection technologies are officially accessible as authorized #NintendoSwitch middleware on the #Nintendo Developer Portal! 🎮🛡️
Read more: https://t.co/y62OquDKNI#Denuvo #Cybersecurity #GameSecurity #VideoGames #ProtectYourGames pic.twitter.com/E1mKStI6iv
— Denuvo by Irdeto (@gamingatdenuvo) August 23, 2023
Doug Lowther, PDG d’Irdeto (maison-mère de Denuvo spécialisée dans la sécurité des plateformes numériques), a déclaré :
Nous savons, en tant que joueurs, à quel point le piratage affecte négativement l’industrie vidéoludique. Nous sommes donc ravis de faire partie du Nintendo Developers Portal, afin de pouvoir fournir les dernières technologies pour aider à lutter contre ce problème au profit des joueurs et des développeurs de la Nintendo Switch. Nous sommes témoins d’un besoin croissant de protection contre l’émulation sur PC dès le lancement des jeux, notre solution est un must have pour les éditeurs afin de monétiser équitablement les jeux sur cette plateforme et également ne pas impacter les ventes de jeux sur PC.
Nintendo continue sa fronde contre piratage avec Denuvo
Même si un jeu est protégé contre le piratage sur sa version PC, la version sortie sur Nintendo Switch peut être émulée dès le premier jour et jouée sur PC, contournant ainsi les fortes protections offertes sur la version PC. Cela peut se produire avec n’importe lequel des nombreux jeux disponibles sur Nintendo Switch. En bloquant les émulations non autorisées sur PC, les studios sont en mesure d’augmenter leurs revenus pendant la fenêtre de lancement du jeu, qui est la période la plus importante pour la monétisation. En outre, le Nintendo Switch Emulator Protection garantira que toute personne souhaitant jouer au jeu devra acheter une copie légitime.