DeLorean dévoile sa très attendue Alpha5. Un look ultra-moderne avec des portes papillon du plus bel effet.
DeLorean Motor Company a enfin dévoilé sa très attendue nouvelle voiture électrique, baptisée Alpha5. Avec ses airs de supercar, ses portes papillon et ses quatres sièges, ce bolide peut facilement atteindre les 88 miles à l’heure. DeLorean avait teasé cette voiture le mois dernier, promettant de tout dévoiler plus tard cet été, le 18 août pour être exact. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, l’Alpha5 ne sera pas produite par la marque DeLorean originale, mais par une entreprise basée au Texas qui a racheté les droits.
DeLorean dévoile sa très attendue Alpha5
L’Alpha5 a été dessinée par le studio ItalDesign Giorgetto Giugiaro, qui avait dessiné la DeLorean originale. La voiture est basée sur le concept Medusa sur lequel l’entreprise DeLorean originale travaillait avant de se déclarer en faillite en 1982.
La voiture devait normalement être dotée de quatre portes papillon indépendantes, mais DeLorean a finalement décidé de rester avec deux. De face et de dessus, l’Alpha5 a des airs de ressemblance avec le nouveau Roadster de Tesla.
Un look ultra-moderne avec des portes papillon du plus bel effet
DeLorean a par ailleurs intégré une batterie de 100 kWh, laquelle devrait fournir une excellente autonomie, ainsi qu’un double moteur et une transmission intégrale. L’Alpha5 devrait pouvoir atteindre les 250 km/h et passer de 0 à 60 miles/h (96 km/h) en 2,99 s. Soit un 0 à 88 miles par heure en 4,35 secondes.
La DeLorean est devenue célèbre avec les films Retour vers le Futur, bien évidemment. Son créateur, John DeLorean, a eu une vie plutôt agitée. L’homme a notamment dirigé le développement de muscle cars américaines bien connues comme la Pontiac GTO dans les années 1960 et 1970. Il fut arrêté en 1982 pour trafic de cocaïne, mais reconnu non coupable.
Toutes les informations concernant cette DeLorean Alpha5 sont à retrouver sur le site du constructeur.
Source link