HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Découvrez vos statistiques de streaming 2023 avec le retour de Spotify Wrapped

Pour la première fois depuis longtemps, vous aurez la possibilité de l’utiliser sur un ordinateur de bureau.

Tl;dr

  • Spotify lance 2023 Wrapped avec un nouveau design.
  • Ajout de “personnages d’écoute” pour refléter votre comportement de streaming.
  • Création de listes d’artiste mises à jour et intégration des messages des artistes.
  • Utilisation du Blend Tool pour comparer la musique écoutée avec des amis.

Spotify Wrapped 2023: une nouvelle expérience d’écoute réfléchie

À l’aube de chaque nouvelle année, le service de streaming de musique Spotify donne à ses utilisateurs un aperçu de leur année musicale passée à travers son programme traditionnel, “Wrapped”. Cette année, avec Wrapped 2023, la société renforce cette tradition en proposant plusieurs nouvelles fonctionnalités.

Nouveauté : les “personnages d’écoute”

Parmi les innovations, Me in 2023, une fonctionnalité qui attribue à chaque utilisateur, en fonction de ses habitudes d’écoute, l’un des douze “personnages d’écoute”. Du “ShapeShifter“, qui alterne rapidement entre différents artistes, à “l’Alchimiste“, adepte de la création de ses propres playlists, ces personnages sont censés refléter la manière dont chaque utilisateur interagit avec la plateforme.

Des listes de lecture revitalisées

En plus de cette nouveauté, Spotify a revigoré ses listes traditionnelles des artistes, des chansons et des podcasts les plus écoutés. Les utilisateurs pourront désormais savoir quand leur écoute de leurs artistes préférés a atteint son apogée au cours de l’année. De plus, grâce à l’intégration de l’outil Blend avec Wrapped, les utilisateurs peuvent comparer leur musique la plus écoutée avec celle de leurs amis.

Le paysage musical de 2023

Spotify a également dévoilé les artistes et les œuvres les plus écoutés de 2023. Taylor Swift a dominé les listes globales et américaines, tandis que “Flowers” de Miley Cyrus était la chanson la plus populaire dans le monde et “Un Verano Sin Ti” de Bad Bunny était l’album le plus écouté.

L’avis de la rédaction

Édifiant, ce nouveau Wrapped de Spotify aux fonctionnalités enrichies offre une perspective unique sur notre relation avec la musique. Il permet non seulement de revisiter une année de musique avec nostalgie, mais aussi de mieux comprendre notre comportement d’écoute. Il est fascinant de voir comment les “personnages d’écoute” peuvent nous aider à mieux nous comprendre en tant qu’auditeurs. En fin de compte, Wrapped 2023 ne se contente pas d’encapsuler une année de musique ; il capture l’essence de notre identité musicale.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité