HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Dans iOS 15, Photos reconnaîtra mieux les gens

Dans iOS 15, l’application Photos reconnaîtra mieux les gens, en prenant notamment en considération la partie supérieure du corps.

La photographie a énormément évolué ces dernières années. Aujourd’hui, elle est sociale, et les tags sont devenus omniprésents. L’intelligence artificielle permet de définir ces tags de manière automatique, notamment en permettant d’identifier automatiquement les personnes présentes. Dans iOS 15, cette fonctionnalité va être encore améliorée.

Dans iOS 15, l’application Photos reconnaîtra mieux les gens

L’une des fonctionnalités très courantes sur les plates-formes de partage de photos, c’est la reconnaissance faciale. C’est quelque chose qu’Apple a intégré directement dans son application Photos. Et il faut bien reconnaître que le système est, en l’état actuel, plutôt efficace dans la détection des visages, même s’il s’agit de photo de groupes. Mais lorsque les visages sont partiellement dissimulés, les algorithmes montrent leurs limites.

En prenant notamment en considération la partie supérieure du corps

Et l’on ne peut pas vraiment blâmer Apple pour cela dans la mesure où, si les données manquent, il est impossible de les inventer. Il s’avère cependant que la firme de Cupertino a trouvé une solution. Dans un post publié sur son Machine Learning Blog, la marque à la pomme révèle que, avec iOS 15, l’application Photos détectera mieux les gens, même si leurs visages ne sont pas totalement visibles.

Selon Apple, “les visages sont fréquemment occultés ou simplement non visibles si le sujet regarde ailleurs que vers la caméra. Pour résoudre ce genre de situation, nous prenons aussi en considération la partie supérieure du corps des gens dans les images, puisque celle-ci présente souvent des caractéristiques constantes – comme les vêtements – dans un contexte spécifique. Ces caractéristiques constantes peuvent offrir des indices forts pour identifier la personne à travers des captures d’images à quelques minutes d’intervalle.”

Voilà qui semble en tous les cas très intéressant et très prometteur. iOS 15 n’est pas encore disponible au grand public, elle est encore en version bêta. Nous n’avons pas eu la chance de tester cette version mais il faut espérer que l’ensemble fonctionnera comme annoncé lorsque la version sera disponible dans quelques mois.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité