Le Dacia Duster va bénéficier d’un léger restylage, trois années après sa mise en vente. Il s’agit avant tout de modifications légères, les vrais changements étant attendus pour 2024…
On connaît bien le Duster vendu par Dacia depuis plus de 10 ans déjà. Après une phase 1 qui a été un grand succès avec plus de 2 millions d’exemplaires vendus dans le monde, le constructeur a lancé le Duster II mi-2017 qui a également connu des ventes records.
Cette seconde génération serait déjà à mi-carrière et devrait bénéficier d’un léger restylage avant d’être entièrement renouvelée d’ici 2024 selon les dernières rumeurs.
Un restylage léger attendu pour ce mois-ci
Le Dacia Duster en version restylée aura quelques éléments stylistiques qui vont le distinguer de la version actuelle, avec probablement une nouvelle signature lumineuse en Y, déjà inaugurée sur les nouvelles Sandero et Sandero Stepway.
Le lifting sera léger, idem pour l’habitacle : le Duster restylé aura sans doute un nouveau tableau de bord et un nouveau système d’infodivertissement, avec un écran qui passerait de 7 à 8 pouces.
Concernant les motorisations, les moteurs diesels et essence actuels seraient repris, à savoir le bloc essence TCe de 90 ch à 150 ch, ainsi que le bloc diesel dCi de 95 ch et 115 ch. Ils devraient néanmoins subir une légère révision afin de répondre aux normes d’émissions Euro 6d.
Enfin, les modèles devraient être proposés avec de nouvelles couleurs de carrosserie ainsi que des nouveaux habillages pour les jantes.
A lire aussi :
Source link