Google et Crunchyroll annoncent un partenariat stratégique pluriannuel visant à accélérer et à soutenir les ambitions du service de streaming d’anime à l’échelle mondiale.
Ce partenariat pour Crunchyroll s’appuie sur le contrat existant entre Google et Sony Pictures Entertainment, qui prévoit une collaboration entre Android, Google TV et Android TV OS, YouTube, les solutions publicitaires de Google et Google Cloud. Le leader dans le streaming d’anime travaillera avec la firme de Mountain View pour renforcer son activité de vente directe aux consommateurs, afin d’obtenir une échelle, une flexibilité et des expériences d’audience d’un niveau vraiment supérieur.
Missed out on the Kimetsu Party livestream?
Archive available until April 24th 7:59am (PT)!
Watch Now👇
-Entertainment District Arc- https://t.co/cV7HyW6geU
-Mugen Train Arc-https://t.co/bwNZhiCXhI#FutureSony #Kimetsu #Aniplex #DemonSlayer pic.twitter.com/qEGVkC0GD9— Sony Group – Global (@SonyGroupGlobal) April 23, 2022
“Crunchyroll ne cesse de répondre à la demande croissante d’anime en proposant des expériences de streaming innovantes et divertissantes aux publics du monde entier“, a déclaré Thomas Kurian, PDG de Google Cloud. “Nous sommes ravis de nous associer à Crunchyroll à travers les solutions Google Cloud, Android et Google Advertising pour aider l’entreprise à approfondir ses relations avec ses abonnés et à gagner en efficacité dans l’ensemble de ses opérations“. Thomas Overton, directeur de la technologie chez Crunchyroll, a ajouté : “Alors que nos anciennes activités animées se regroupent sous la marque Crunchyroll pour Sony dans le monde entier, ce partenariat contribue à optimiser notre service en intégrant certaines des meilleures solutions de Google pour diversifier les capacités de notre plateforme et enrichir l’expérience des fans.”
Les axes d’évolution de Crunchyroll avec l’aide de Google
- Amélioration de l’expérience du spectateur grâce à la personnalisation du contenu : Google Cloud permettra à Crunchyroll d’améliorer sa capacité à engager et à fidéliser son public, en s’appuyant sur sa technologie établie et sur la personnalisation du contenu axée sur la confidentialité et alimentée par l’intelligence artificielle (IA) et les technologies d’apprentissage automatique (ML)
- Informer l’innovation en matière de produits et de contenus : grâce à l’expertise de Google Cloud en matière de gestion et d’analyse des données, d’IA et de ML, Crunchyroll sera en mesure de mieux utiliser les connaissances des clients et des utilisateurs pour informer le développement de nouvelles expériences pour les fans et les développements futurs
- Atteindre des publics dans le monde entier : Crunchyroll sera en mesure de réaliser une large distribution de son contenu et de ses services d’abonnement avec Google Play sur Android, Google TV et d’autres appareils Android TV OS
- Connecter les fans au contenu et alimenter la croissance : Grâce aux solutions publicitaires de Google, Crunchyroll pourra continuer à offrir une expérience unique de vidéo à la demande financée par la publicité pour les fans, en proposant plus de 1 00 épisodes. Cela lui permettra d’élargir sa portée, de réunir des publics clés et de développer sa plateforme grâce à une expérience publicitaire transparente