Copilot dans Notepad arrive sur Windows 11. Avec quelques limitations toutefois actuellement, on vous explique.
Microsoft poursuit sur sa lancée en déployant ses nouvelles fonctionnalités Windows 11 d’abord aux Windows Insiders. La dernière livraison à arriver sur le système d’exploitation de la firme de Redmond apporte des capacités IA à Notepad ainsi que quelques nouvelles options à l’outil Capture d’écran, l’outil par défaut sur Windows 11 pour réaliser des captures d’écran.
Nouvelles fonctionnalités pour les apps Capture d’écran et Notepad sur Windows 11
Ces deux apps sont importantes dans l’expérience Windows 11, il n’est donc pas surprenant de voir Microsoft leur conférer un peu d’amour. Le géant américain avait évoqué ces modifications dans un post sur son blog Insiders, indiquant que la version 11.2401.32.0 de Capture d’écran permettrait d’ajouter des formes aux images. Cela signifie que vous pourrez ajouter des flèches, des ovales, des lignes et des rectangles pour mettre en avant une zone particulière d’un screenshot. Voilà qui devrait être pratique pour les utilisateurs qui aiment ajouter des annotations à leurs captures d’écran.
Les autres nouveautés fonctionnelles concernent la version 11.2401.25.0 de Notepad. Grâce à celle-ci, Microsoft introduit Copilot dans l’application de prise de notes si populaire. Vous pourrez désormais surligner du texte et choisir “Expliquer avec Copilot” pour obtenir davantage d’informations sur cet extrait sélectionné dans Notepad, qu’il s’agisse de fichiers, de texte ou même de portions de code.
Copilot arrive dans Notepad
Vous pouvez essayer Expliquer avec Copilot en sélectionnant le texte à expliciter, puis en faisant un clic droit et choisissant “Expliquer avec Copilot” dans le menu déroulant. Autre solution, vous pouvez utiliser le nouveau raccourci clavier Ctrl + E pour déclencher la fonction.
Selon Microsoft, il reste actuellement un bug empêchant certains utilisateurs de voir les nouvelles fonctionnalités dans Notepad, même lorsque l’app est pourtant mise à jour. L’entreprise travaille à corriger le problème.
Malheureusement, ces nouvelles fonctionnalités ne sont disponibles qu’aux Windows Insiders. Si vous êtes déjà un Insider, assurez-vous simplement d’être dans le Canal Canary ou Dev pour en profiter. Si vous êtes intéressé(e) pour être Insider et profiter des nouveautés avant le grand public, rendez-vous sur la page dédiée au programme.
Source link