La PS4 a un souci avec sa gestion des DLC. Si ceux-ci sont désinstallés après une mise à jour, essayez cette solution.
Vous avez payé pour un DLC, vous devriez pouvoir y accéder tout le temps, quand vous le souhaitez. Malheureusement, il semblerait que certains joueurs sur PS4 voient leur DLC être désinstallé sans raison apparente, sans aucune autre solution que de tout réinstaller purement et simplement. Avant d’en passer par là et de perdre vos sauvegardes, vous devriez essayer cette petite astuce, une approche bien moins drastique au problème.
La PS4 a un souci avec sa gestion des DLC
Les DLC sur PS4 n’ont, d’ordinaire, pas de souci, tout du moins, rien de comparable. Ce problème semble survenir avec la mise à jour 10.00 du firmware, lequel apportait un certain nombre de nouvelles fonctionnalités. Ceci étant dit, l’une des conséquences inattendues fut la désinstallation de DLC sur certaines PS4, principalement lorsque les PS4 utilisent un disque dur externe pour stocker ce DLC.
Si ceux-ci sont désinstallés après une mise à jour, essayez cette solution
Sony travaille sur un correctif, à n’en point douter, mais vous n’avez peut-être pas besoin d’attendre. L’utilisateur de Reddit SegaJAM a partagé une solution sur r/PS4, solution qui, à en croire les commentaires, en a sauvé plus d’un. C’est simple, en quatre petites étapes, et cela permet de restaurer un DLC après la mise à jour du firmware.
- Allez sur le tableau de bord PS4, maintenez le bouton PS sur votre manette.
- Allez dans Sons / Appareils puis choisissez “Ne plus utiliser le stockage étendu”. Vous verrez une alerte vous indiquant que vous pouvez débrancher le disque dur externe, mais vous n’avez pas à le faire.
- Restez appuyé sur le bouton PS puis choisissez Alimentation > Redémarrer la PS4.
- Attendez que la PS4 rescanne le disque dur.
Et voilà, le tour est joué (normalement). Les DLC devraient apparaître pour les jeux sur votre disque dur externe. Certains ont aussi suggéré de déconnecter le disque dur externe de la PS4 avant d’installer les futures mises à jour de firmware. Cela pourrait aider de rencontrer le même souci à l’avenir.
Ceci étant dit, il est tout à fait possible que la mise à jour en question affecte aussi les DLC sur le disque dur interne, comme certains semblent le signaler. Difficile de penser que cette solution permette de résoudre le problème dans ce cas-là.
Source link