HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Comment quitter toutes les applications ouvertes sur Mac d’un simple clic

Fermer toutes les applications ouvertes en un seul clic est une opération assez simple à mettre en œuvre sous macOS. Voici comment procéder.

Il vous est déjà très certainement arrivé, si vous utilisez un ordinateur fréquemment, d’avoir plus d’une application ouverte en même temps. Par exemple, vous pouvez avoir un logiciel de traitement de texte en même temps que votre navigateur web, ou vous pouvez regarder Netflix avec votre navigateur web à côté, ou avoir iTunes lancé pendant que vous écrivez du code, etc. Sur macOS, les applications se gèrent très facilement par lot.

Et si vous aviez besoin de quitter toutes ces applications en même temps ? Que vous soyez de celles et ceux qui aiment fermer toutes leurs applications avant d’éteindre leur machine ou simplement pour laisser souffler un peu votre ordinateur, comment faites-vous dans ces cas-là ?

Vous pouvez bien sûr les fermer les unes après les autres, ce qui prend un certain temps, ou vous pouvez les fermer toutes en même temps en un seul clic. Si cette dernière option vous intéresse, voici comment procéder sous macOS.

Fermer toutes les applications ouvertes en un seul clic

L’un des outils intégrés par Apple dans macOS est baptisé Automator. Il s’agit d’un petit utilitaire permettant aux utilisateurs de créer des scripts, macro et autres routines pour accomplir des opérations diverses et variées en une seule action de l’utilisateur plutôt que de devoir les enchaîner manuellement.

Pour créer un script Automator qui ferme toutes les applications ouvertes en même temps :

  1. Appuyez sur Cmd + Espace, tapez “Automator” (sans les guillemets) et appuyez sur Entrée.
  2. Cliquez sur Fichier > Nouveau.
  3. Choisissez Application comme type de document et cliquez sur le bouton Choisir.
  4. Dans le coin supérieur gauche, sélectionnez Actions et dans la boîte de recherche, tapez “Quitter toutes les applications”.
  5. Cliquez et déplacez l’action vers la zone grise à droite dans la fenêtre.
  6. Cliquez sur la flèche vers le bas sous “Quitter toutes les applications” dans cette zone de droite et assurez-vous que l’option “Demander d’enregistrer les modifications” est cochée.
  7. S’il y a des applications que vous souhaitez laisser ouvertes malgré l’exécution de ce script, cliquez sur le bouton “Ajouter” et choisissez une application à ajouter à la liste “Ne pas quitter”.
  8. Direction Fichier > Enregistrer, choisissez un nom, un emplacement (sur le bureau est souvent une bonne idée) et cliquez sur “Enregistrer”.
  9. Déplacez le script dans le dock pour pouvoir y accéder de partout, tout le temps. Désormais, pour fermer toutes les applications ouvertes (sauf celles éventuellement mises en exception), il suffit de cliquer sur le script.

Fermer toutes les applications ouvertes avec Forcer à quitter

Si vous n’avez pas envie de vous embêter à créer un script avec Automator, il existe une méthode alternative, en utilisant la fonctionnalité “Forcer à quitter” d’Apple. C’est moins élégant et votre travail en cours pourrait ne pas être sauvegardé, mais cela peut être envisageable dans certains cas :

  1. Appuyez sur Cmd + Option + Echap pour faire apparaître le menu Forcer à quitter.
  2. Appuyez sur Cmd + A pour sélectionner toutes les applications de la liste.
  3. Cliquez sur Forcer à quitter.
  4. Confirmez.

Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité