Google Chrome ouvre par défaut les fichiers PDF dans un nouvel onglet. Un comportement qui n’est parfois pas le plus efficace. Voici comment lui faire télécharger les PDF par défaut.
Lorsque vous cliquez sur un lien PDF sur Google Chrome, le navigateur ouvre par défaut le fichier dans un nouvel onglet. C’est une très bonne chose si vous souhaitez simplement en lire le contenu rapidement, mais si vous voulez éditer le document, fusionner plusieurs fichiers ou supprimer une page, il vous faudra avoir le PDF sur votre appareil et l’ouvrir avec une autre application. Et bien que cela ne soit pas trop casse-pied pour éditer un PDF ou deux à l’occasion, cela peut être assez ennuyeux si c’est fréquent.
Il est possible de forcer Google Chrome à télécharger les fichiers PDF par défaut plutôt que de les ouvrir dans un nouvel onglet. Cette option est simplement cachée dans les paramètres du navigateur.
Comment télécharger les PDF par défaut dans Google Chrome
- Dans Google Chrome, cliquez sur l’icône avec les trois petits points dans le coin supérieur droit de l’écran.
- Cliquez sur Paramètres.
- Dans le panneau de gauche, sélectionnez Sécurité et confidentialité.
- Dans le panneau de droite, cliquez sur Paramètres des sites.
- Dans la section Contenu, cliquez sur Paramètres de contenu supplémentaires.
- Cela fait apparaître un certain nombre d’options supplémentaires. Vous pouvez sélectionner Documents PDF.
- L’option par défaut est d’ouvrir les PDF dans Chrome. Cochez Télécharger les PDF pour changer le comportement par défaut et les faire télécharger par défaut.
La prochaine fois que vous cliquerez sur un lien PDF, Chrome le téléchargera automatiquement sur votre ordinateur. Vous pouvez aussi vérifier où les fichiers téléchargés sont enregistrés pour vous assurer de les retrouver facilement. Retournez dans les paramètres de Chrome et sélectionnez Paramètres avancés dans le menu de gauche puis Téléchargements. À la ligne Emplacement, vous verrez l’emplacement par défaut pour les téléchargements de fichiers.
Vous pouvez ensuite utiliser votre application d’édition de PDF préférée pour ouvrir vos PDF et les modifier à votre convenance.
Source link