HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Comment empêcher votre Google Pixel de se déverrouiller dans votre poche

Le Google Pixel peut malheureusement se déverrouiller facilement, accidentellement, dans votre poche ou dans un sac. Voici comment empêcher que cela n’arrive.

Il est toujours frustrant de sortir son smartphone de sa poche pour se rendre compte qu’il était déverrouillé tout ce temps, faisant fondre la batterie. Les possesseurs de Google Pixel, en particulier, se plaignent souvent que leur téléphone se déverrouille dans leur poche. Et bien qu’il soit possible que la firme de Mountain View propose un correctif dans le futur, vous pouvez prendre des mesures pour corriger le problème.

La première chose à tenter, c’est de réduire la sensibilité de l’écran. Après tout, si l’écran est trop sensible au tactile, il peut mal interpréter une action dans votre poche et se déverrouiller sans que vous l’ayez demandé. Pour trouver l’option, allez dans les Paramètres, puis dans Écran où vous trouverez “Augmenter la sensibilité de l’écran”.

Si vous constatez que votre Pixel se déverrouille toujours dans votre poche ou votre sac, il y a une autre solution, mais un peu plus ennuyeuse : désactivez “Tapoter pour vérifier le téléphone”. En désactivant cette fonctionnalité, que l’on nomme souvent “tapoter pour réveiller”, vous éviterez qu’un tapotement accidentel réveille votre Pixel. Le seul moyen de réveiller l’écran sera désormais d’appuyer sur le bouton d’alimentation ou de porter votre téléphone à vos yeux pour le regarder.

Ceci étant dit, “tapoter pour réveiller” est une fonctionnalité très pratique que vous pourriez ne pas vouloir désactiver. Certains utilisateurs ont critiqué l’approche de Google pour cette option, repassant de deux tapotements à un seul. Cela place ainsi le Pixel aux côté de l’iPhone, mais si l’entreprise était restée avec le double tapotement, il aurait été plus difficile de réveiller accidentellement l’appareil.

Pour désactiver l’option, direction Paramètres > Écran > Écran de verrouillage > Tapoter pour vérifier le téléphone, puis tapotez sur le bouton interrupteur. Si vous voulez être vraiment sûr(e) que votre Pixel reste sage dans votre poche, vous pouvez aussi désactiver “Soulever pour vérifier le téléphone”, option qui permet de réveiller le Pixel simplement en le portant devant son visage, ainsi que “Réveiller l’écran pour les notifications”. Désactiver cette dernière option permet d’assurer que le Pixel ne s’allume pas lorsque vous recevez une nouvelle notification, ce qui empêchera qu’un tapotement accidental n’active le téléphone.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité