Android permet d’utiliser le clavier virtuel de votre choix. Encore faut-il le trouver. Et savoir comment le changer. On vous dit.
Tous les smartphones disposent de leur propre clavier virtuel. Sans eux, comment pourrait-on saisir le moindre texte ? La plupart du temps, il est préinstallé avec Android et celui que propose le fabricant de votre smartphone est parfaitement fonctionnel. Il permet de saisir le texte au quotidien sans aucun souci. Et si vous vouliez en faire davantage ?
Et si vous vouliez pouvoir faire des recherches sur le web directement depuis le clavier ? Il vous faut alors chercher une alternative. La question devient alors : maintenant que vous avez trouvé le clavier virtuel de vos rêves, comment changer celui par défaut sur votre smartphone Android ?
Changer le clavier virtuel sur Android
- Allez dans Paramètres puis trouvez Système > Langues et saisie. Sélectionnez alors Clavier virtuel > Gérer les claviers.
- Tapotez sur le clavier que vous souhaitez utiliser puis sur OK.
- Lancez une application qui utilise le clavier, faites apparaître le clavier et tapotez sur l’icône clavier dans le coin inférieur droit.
- Sélectionnez alors le clavier que vous souhaitez utiliser et le tour est joué.
Ajouter ou changer de clavier demande quelques étapes mais cela n’a rien de difficile et vous pouvez répéter l’opération chaque fois que vous le souhaitez, pour ajouter un nouveau clavier ou pour en supprimer un.
Et maintenant, la question : quel clavier virtuel utiliser ?
Choisir un clavier virtuel pour Android
Il s’agit du clavier officiel conçu par Google pour les smartphones. L’un des avantages de Gboard sur les autres, c’est qu’il peut traduire du texte directement dans l’application clavier. Cela signifie que si vous avez besoin d’une traduction rapide, sans passer par une application dédiée, Gboard peut s’en occuper rapidement.
SwiftKey fut l’un des premiers et des meilleurs claviers virtuels. Il fut disponible depuis le tout début et a depuis lors été racheté par Microsoft. L’une de ses fonctionnalités intéressantes est d’apprendre de vos habitudes, pour faire des prédictions de texte adaptées.
Comme SwiftKey, Fleksy existe depuis très longtemps. Il intègre des stickers et de GIF pour les envoyer facilement dans vos conversations. Il y a aussi de nombreux thèmes à choisir, selon vos goûts.
Ce ne sont là que trois parmi de nombreux, très nombreux claviers virtuels tiers. N’hésitez pas à fouiller le Play Store. Aucune application n’est jamais parfaite, et parfois, selon le contexte, le besoin est différent. Pouvoir passer de l’un à l’autre est très pratique.
Source link