iCloud Photos est extrêmement pratique dans l’écosystème Apple. Cela permet de synchroniser toutes ses photos sur ses différents appareils. Les clichés sont aussi accessibles facilement depuis Windows.
L’un des avantages à utiliser l’écosystème d’Apple, c’est que tous les services se synchronisent très bien les uns avec les autres. Les photos que vous prenez sur votre iPhone sont ainsi, par exemple, presque visibles immédiatement sur votre iPad et votre ordinateur Mac si vous avec activé iCloud Photos. Il n’en va nécessairement de même avec Windows.
C’est tout simplement parce que, sur Mac, Apple dispose de son application Photos qui, sur macOS, vient se synchroniser automatiquement avec votre compte iCloud et vous n’avez rien d’autre à faire pour en profiter. Cependant, si vous voulez pouvoir voir vos clichés iCloud Photos sur votre ordinateur Windows, le processus est assez simple, mais il demande une action de votre part.
Il vous faudra donc quelques étapes supplémentaires par rapport aux utilisateurs Mac mais au total, cela ne vous prendra que quelques minutes. Si vous êtes intéressé(e), suivez le guide.
Activez iCloud Photos
Avant de commencer, il faut bien évidemment activer iCloud Photos sur votre iPhone, iPad ou appareil Mac. En effet, si iCloud Photos est désactivé, aucune photo ne sera envoyée dans le cloud et il n’y aura rien à synchroniser.
- Sur iPhone ou iPad, directement Réglages > Photos > iCloud Photos et activez l’option.
- Sur Mac, cliquez sur le menu Apple > Préférences Système > iCloud et cochez l’option iCloud Photos.
Téléchargez et configurez iCloud pour Windows
Une fois iCloud Photos activé, il vous faut télécharger l’outil iCloud pour votre ordinateur Windows.
- Téléchargez iCloud pour Windows depuis le Microsoft Store.
- Suivez les instructions pour l’installation.
- Connectez-vous à votre compte iCloud en utilisant les identifiants de votre compte Apple ID – les mêmes que ceux que vous utilisez sur votre iPhone, iPad et/ou Mac -.
- Une fois installé, ouvrez iCloud Settings sur votre ordinateur et cliquez sur Options à côté de Photos.
- Assurez-vous que l’option iCloud Photos est cochée, cliquez sur Terminer et Appliquer.
Visualisez vos photos iCloud
Maintenant que iCloud pour Windows est installé et que iCloud Photos est activé, vous allez pouvoir accéder à toutes vos photos iCloud depuis Windows.
- Ouvrez l’explorateur de fichier et dans le panneau de gauche, vous devriez voir iCloud Photos.
- Cliquez dessus et toutes vos photos iCloud devraient être là. Selon le volume vos clichés, la synchronisation peut prendre un certain temps.
Envoyer des photos sur iCloud Photos depuis Windows
Si vous voulez envoyer des photos depuis votre ordinateur Windows sur votre compte iCloud, c’est très simple :
- Ouvrez l’explorateur de fichiers, sélectionnez iCloud Photos dans le panneau de gauche.
- Glissez et déposez vos photos dans le dossier iCloud Photos.
Là encore, il vous faudra peut-être patienter un peu avant que les fichiers soient envoyés et synchronisés avec votre compte iCloud. Une fois fait, vous pourrez voir les photos sur n’importe quel appareil synchronisé.
FAQ
iCloud Photos pour Windows prend-il de la place sur le disque ?
Non. Les images que vous voyez dans le dossier iCloud Photos ne sont que des aperçus, ils ne prennent quasiment pas de place sur le disque. Le fichier est téléchargé uniquement lorsque vous double-cliquez dessus pour l’ouvrir.
Puis-je effectuer une recherche dans iCloud Photos par personne ou par localisation ?
Malheureusement, l’outil iCloud Photos pour Windows ne dispose pas des mêmes fonctionnalités que les applications Photos pour iOS et macOS. C’est simplement un moyen de retrouver ses fichiers, de les parcourir facilement, mais il faudra les rechercher manuellement. Vous pouvez cependant les trier par date en cas de besoin.
Source link