Nintendo annonce l’arrivée du fondateur et PDG du studio d’animation Illumination Entertainment au sein de son conseil d’administration afin d’amener son expérience du milieu cinématographique.
D’ici la fin du mois de juin prochain, Chris Meledandri d’Illumination Entertainment (filiale d’Universal Pictures) sera administrateur externe au conseil d’administration de Nintendo. C’est la première fois depuis 21 ans et le départ d’Howard Lincoln (directeur de Nintendo of America) qu’un non-japonais siégera au CA de la firme de Kyoto. Le fait que ce ne soit pas un employé de Nintendo est encore plus un événement.
Nintendo also nominating Chris Meledandri, CEO of Illumination (Despicable Me etc., who is also producing the Super Mario animated movie), to the board of directors. Am not sure Nintendo has had a foreigner on the board before? pic.twitter.com/S4B8kmlbwz
— Gearoid Reidy (@GearoidReidy) May 6, 2021
Nintendo prend ainsi très au sérieux ses perspectives dans le domaine du cinéma et de l’animation. Pour mémoire, cela commencera par une adaptation de la licence Super Mario Bros en film d’animation par Illumination Entertainment, dont la sortie est attendue pour l’année prochaine. Le studio à l’origine de Despicable Me, Minions ou The Secret Life of Pets sera visiblement un partenaire dans cette aventure sur le long terme.
De nouvelles adaptations sur le grand et le petit écran pour les licences de Nintendo en 2023 et au-delà
Lors d’un bilan stratégique qui s’était tenu l’année dernière, Nintendo avait annoncé aux investisseurs que de multiples projets d’extensions de contenu visuel étaient en préparation : “L’ampleur de nos investissements variera en fonction du type de projet, mais nous continuerons d’investir dans ces initiatives d’extension du divertissement pour augmenter le nombre de personnes ayant accès à nos licences.“