OpenAI a du débrancher ChatGPT pendant une dizaine d’heures : l’historique affichait des titres de conversations d’autres utilisateurs.
ChatGPT était hors ligne et de fait inaccessible pendant un bref laps de temps il y a quelques heures après que des utilisateurs ont découvert qu’ils pouvaient accéder aux titres des historiques de conversations d’autres utilisateurs. Les gens ont publié des captures d’écran de leur interface ChatGPT sur des réseaux sociaux comme Reddit et Twitter, montrant des barres latérales pleines de discussions qui n’étaient, selon eux, pas les leurs.
OpenAI a du débrancher ChatGPT pendant une dizaine d’heures
Bien que les utilisateurs n’aient pu voir que les titres et non l’intégralité des conversations de ces autres utilisateurs, cet incident met une fois encore en lumière, s’il le fallait, la nécessité de faire très attention lorsque vous partagez des détails quelconques avec ce robot conversationnel, si époustouflant puisse-t-il être.
Un porte-parole d’OpenAI déclarait à Bloomberg que l’entreprise avait temporairement désactivé ChatGPT après avoir été informé de ces signalements. Apparemment, un bug dans un logiciel open-source que l’entreprise utilise, mais qu’elle n’a pas cité explicitement, serait à l’origine du problème, mais OpenAI enquête toujours pour savoir ce qui causé ce bug précisément.
L’historique affichait des titres de conversations d’autres utilisateurs
Si l’on en croit le rapport d’incident publié par l’entreprise, ChatGPT est resté désactivé pendant une dizaine d’heures, le temps de corriger le problème et de déployer le correctif. À l’heure d’écrire ces lignes, cependant, l’historique des conversations reste toujours indisponible. OpenAI a publié une note expliquant “travailler à restaurer cette fonctionnalité aussi rapidement que possible.” La société n’a pas fourni d’estimation de date pour cela. Il faudra donc prendre son mal en patience si vous utilisez beaucoup l’historique de vos discussions avec ce robot conversationnel qui ne cesse d’étonner depuis plusieurs mois.
Source link