La Porsche 928 la plus rapide du monde est à vendre. Au menu : 6,5L de cylindrée et 1.114 chevaux !
C’est un modèle unique qui est à vendre. Le site américain Mecum Auctions propose une Porsche 928 très spéciale : il s’agit d’un modèle de 1978 largement modifié qui est surnommé « The Meg« , en référence au Mégalodon, le plus grand requin ayant jamais existé.
La Porsche 928 fait initialement 350 chevaux
La Porsche 928 est un modèle de voiture de sport produit entre 1978 et 1995. Elle était censée proposer une alternative à la mythique 911, mais elle restera finalement toujours en retrait à cause de sa motorisation, boudée par les puristes, adeptes du Flat 6.
La 928 était en effet le premier modèle de la marque à bénéficier d’un moteur V8, dont la valeur oscillait entre 240 et 350 chevaux selon les versions. Elle est considérée comme l’une des ancêtres des Porsche modernes, notamment avec son moteur à refroidissement liquide désormais repris par tous les modèles de la marque.
Une 928 démentielle de 1.114 chevaux
Le modèle proposé aujourd’hui à la vente n’a quasiment rien à voir avec le véhicule d’origine. Surnommé « The Meg », il s’agit du véhicule qui a établi un record de vitesse en octobre dernier sur un circuit américain de l’Ohio.
L’essai pour le record a été effectué sur un ovale de 12 kilomètres. Comme on peut le voir sur la vidéo, la Porsche y a été flashée à plus de 377 km/h !
Pour réaliser un telle marque, le modèle a été largement modifié : il s’agit toujours du moteur V8 dont le bloc fait désormais 6,5 L de cylindrée et développe pas moins de 1.114 chevaux…
Il s’agit donc officiellement de la Porsche 928 la plus rapide au monde !
A savoir, le modèle en question a aussi participé de nombreuses fois à Pikes Peak, la célèbre course de côte aux Etats-Unis, où elle a obtenu de très bons résultats.
A lire aussi :
Source link