HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Cette faille dans le Bluetooth permet d’effacer les iPhone à proximité

Une faille dans le Bluetooth permet d’effacer les iPhone à proximité d’un hacker. Le correctif est intégré dans iOS 15.1.

La technologie Bluetooth existe depuis un grand nombre d’années et elle est aujourd’hui extrêmement utilisée. Comme n’importe quelle technologie, elle peut être sujette à des failles, des failles aux conséquences plus ou moins fâcheuses. Celle qui nous intéresse aujourd’hui est plutôt effrayante dans la mesure où elle permet d’effacer les iPhone à proximité de celui qui s’en sert.

Une faille dans le Bluetooth permet d’effacer les iPhone à proximité d’un hacker

Le Bluetooth est une option de connectivité sans fil que nous utilisons assez fréquemment, que ce soit pour appairer un casque, des écouteurs, une enceinte, un clavier ou une souris. Malheureusement pour les possesseurs d’iPhone, il semblerait qu’une faille dans le protocole ait été découverte. Et celle-ci peut être utilisée pour effacer à distances les iPhone à proximité.

Et ce qui est vraiment effrayant avec cette faille de sécurité, c’est que le propriétaire de l’iPhone victime n’a rien à faire de son côté. Autrement dit, même sans cliquer sur un lien suspicieux, sans ouvrir un email étrange, etc., l’appareil est à risque. Selon un tweet du chercheur qui a découvert la faille, il semble que l’opération soit très simple. Le hacker n’a qu’à se promener avec ordinateur portable doté du Bluetooth dans un sac à dos, par exemple, pour effacer les iPhone qui se trouve à proximité de sa machine.

Le correctif est intégré dans iOS 15.1

La bonne nouvelle, c’est qu’Apple a été informé de cette faille. Celle-ci serait apparemment corrigée dans iOS 15.1. Cela étant dit, iOS 15.1 n’est encore qu’en bêta. Cela signifie que tous les utilisateurs qui n’ont pas cette version bêta installée sur leur iPhone sont vulnérables. Le chercheur ne précise pas comment cette faille peut être utilisée, évidemment, mais une preuve de faisabilité devrait être publiée bientôt.

Certains ont précisé que l’email envoyé par la firme de Cupertino au chercheur demandé que celui-ci garde les détails de cette faille confidentiels jusqu’à la publication d’iOS 15.1, laquelle devrait arriver le 25 octobre prochain. Nous devrions en savoir davantage sur cette faille à ce moment-là.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité