Cette chirurgie 8 minutes vous donnera une vision de superman pour le reste de votre vie
C’est un exploit incroyable de la science et de la médecine moderne, une nouvelle lentille bionique pour l’œil actuellement en développement pourrait donner aux humains 3x la vision de 20/20 à tout âge. Appelée Ocumetics Technology Corp Lens, cette lentille a été développée par le Dr Garth Webb , un optométriste de la Colombie – Britannique, au Canada, qui cherchait un moyen d’optimiser la vue.
Avec cette lentille les patients ont une vision parfaite. Plus besoin de lunettes pour la conduite ou la lecture et de lentilles de contact invasives. Les lunettes un jour deviendront une chose du passé.
La lentille est également implantée chirurgicalement , ce qui signifie que vous ne pouvez jamais avoir de cataracte car la lentille se substitue à l’oeil naturel. Toute les personnes de plus de 25 ans sont idéales pour la chirurgie.
« Cette invention est l’amélioration de la vision que le monde n’a jamais connue auparavant», dit le Dr Webb « Si vous pouvez à peine voir l’horloge à 3 mètres, quand vous aurez la lentille le Bionic vous pourrez voir parfaitement l’horloge à 10 mètres de distance. »
La chirurgie est rapide et indolore, le Dr Webb affirme qu’elle peut être faite en environ 8 minutes. La vision est immédiatement corrigée.
Le projet a été en développement pendant 8 ans et a coûté 3 millions $ en frais de recherche et de développement. Sa mission est devenue une obsession pour lui-même et pour libérer les gens des lunettes et des verres correcteurs. Webb portait des lunettes depuis la seconde.
« Mes héros étaient les cow-boys et les cow-boys ne peuvent tout simplement pas porter de lunettes», explique le Dr Webb.
Dr. Garth Webb dit la lentille bionique permettrait aux gens de voir à l’infini et de remplacer les lunettes et les lentilles de contact. (Darryl Dyck / Presse Canadienne)
Médecins du monde entier sont intrigués.
« Je pense que ce dispositif va nous rapprocher du Saint-Graal d’une excellente vision à toutes les distances – lointaines, intermédiaires et de proximité», a déclaré le Dr Vincent DeLuise, un ophtalmologiste qui enseigne à la fois l’Université de Yale et Weill Cornell Medical College à New York.