HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Cet adaptateur DualSense imprimé en 3D permet de jouer à la PS5 à une main

Imprimé en 3D, cet adaptateur permet d’utilisateur la DualSense de la PS5 à une seule main, une création tout à fait ingénieuse.

Certains joueurs peuvent éprouver des difficultés à utiliser la manette DualSense de la PlayStation 5. Ceci est en partie dû à sa taille et son poids. Bien que Sony n’ait pas commercialisé à ce jour d’équivalent de la manette Microsoft Adaptive Controller, certains ne manquent pas d’idées pour permettre à tout le monde de jouer aux jeux PS5. Voici une nouvelle création très intéressante.

Imprimé en 3D, cet adaptateur permet d’utilisateur la DualSense de la PS5 à une seule main

Le YouTuber Akaki Kuumeri a pensé et conçu cet adaptateur pour que les joueurs puissent utiliser la DualSense avec une seule main. Cet accessoire imprimé en 3D vient se fixer sur le stick gauche. Une fois placé sur une surface, faire bouger toute la manette physiquement va déplacer le stick. Les boutons L1 et L2 sont, eux, répliqués sur le côté droit de la manette.

Il y a par ailleurs un deuxième accessoire, optionnel, qui offre les inputs du pavé directionnel. Ainsi donc, mis à part le bouton Partager, les joueurs devraient pouvoir utiliser toute la manette avec une seule main.

Et parce que la DualSense est symétrique, Akaki Kuumeri explique que ses créations peuvent être inversées pour fonctionner parfaitement sur l’autre côté de la manette. Il suffit d’appliquer un effet miroir dans les fichiers avant de démarrer l’impression.

Une création tout à fait ingénieuse

Akaki Kuumeri a proposé son accessoire pour un concours de design de manette à une seule main. Vous pouvez télécharger les fichiers et imprimer les accessoires pour votre utilisation personnelle si vous en avez besoin.

Cet adaptateur peut aussi être très utile pour les joueurs qui n’ont pas nécessairement de problèmes pour utiliser la manette DualSense avec leurs deux mains. Dans une vidéo, Akaki Kuumeri fait la démonstration d’une partie de It Takes Two, un jeu vidéo de coopération uniquement, en solo grâce à ses adaptateurs sur deux manettes. L’accessoire pourrait aussi donner aux joueurs un moyen de grignoter ou boire quelque chose sans avoir à mettre en pause leur partie.

Le Akaki Kuumeri ne résoudra pas tous les problèmes d’accessibilité dont les joueurs peuvent souffrir. Certains pourraient par exemple très vite se fatiguer à déplacer ainsi la manette ou ne simplement pas avoir la dextérité nécessaire pour accéder aux quatre boutons avec une seule main. Toujours est-il que cet adaptateur pourrait permettre à davantage de joueurs de profiter de titres comme Ratchet & Clank : Rift Apart ou Returnal, pour peu qu’ils aient accès à une imprimante 3D et qu’ils aient une PS5, bien évidemment.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité