AUTO

Caterham : le constructeur racheté par un groupe japonais: modèles, essais, avis et vidéos

Le constructeur britannique de voitures de sport Caterham change de main et a été racheté par VT Holdings, un importateur de la marque au Japon.

Fondée en 1959 en Angleterre, Caterham a changé de mains plusieurs fois : elle a été reprise en 2006 par un fonds d’investissement américain, puis en 2011 par l’homme d’affaires malaisien Tony Fernandes, le patron de AirAsia à l’origine de l’engagement de Caterham en Formule 1.

Sur le même sujet

Caterham Super Seven 1600 (2020) : essai vidéo !

Aujourd’hui, le nouveau repreneur est japonais : il s’agit du groupe VT Holdings, qui n’est autre que l’importateur de la marque au Japon depuis 2009, parmi de nombreuses autres marques auto et moto, comme Lotus ou Royal Enfield. Avec pas moins de 200 points de vente au Japon, en Afrique du Sud, en Espagne ou en Thailande, VT Holdings revendique la vente de 120 exemplaires de Caterham chaque année au Japon, et vient d’acquérir 100% des parts de la firme britannique.

Caterham : un nouveau patron féru de sport auto

Le PDG de VT Holdings n’est autre que Kazuho Takahashi, un pilote automobile qui s’est notamment illustré aux 24 Heures du Mans, 1.000 kilomètres de Suzuka, ou encore en championnat Super GT et au All Japan Grand Touring Car Championship.

À cette occasion, celui-ci a déclaré : « VT Holdings est fier d’accueillir Caterham dans son groupe. Nous avons non seulement acheté un constructeur de voitures de performance de renommée mondiale, mais nous sommes également devenus les gardiens d’une légende de l’automobile. Nous protégerons et développerons la Caterham Seven pour relever les défis législatifs qui nous attendent. »

L’avenir de la marque iconique semble donc bien assuré, même si une inconnue plane encore sur l’éventuelle électrification de ses modèles, une étape probablement incontournable pour continuer à produire des Caterham homologuées pour la route. Le dernier modèle en date, la Caterham Super Seven 1600, est animé par un quatre-cylindres Ford Sigma de 1,6 litre de cylindrée, développant 135 chevaux pour un poids de 565 kg.

À lire aussi :


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité