Cadillac dévoile sa berline électrique ultra-luxe Celestiq, un modèle très haut de gamme à 300 000 $ qui ne sera pas disponible avant 2025.
Si vous avez 300 000 $ à dépenser et que cela ne vous dérange pas d’attendre plusieurs années pour une voiture électrique de luxe, la Cadillac Celestiq pourrait vous intéresser. Le fabricant vient de lever le voile sur ce véhicule très attendu pour la toute première fois.
Cadillac dévoile sa berline électrique ultra-luxe Celestiq
Étant donné son tarif d’entrée, il n’est pas surprenant d’apprendre que Cadillac le positionne comme un modèle “ultra-luxueux”. Bien que la marque n’ait pas encore trop détaillé les spécifications du véhicule, elle a révélé certains aspects de la berline. La Celestiq proposera ainsi des matériaux assemblés à la main, une transmission intégrale, quatre roues directrices ainsi que le système d’aide à la conduite nouvelle génération de GM, Ultra Cruise. Le groupe motopropulseur sera, lui aussi, issu du travail de GM, il s’agit de la technologie Ultium.
L’intérieur devrait offrir une expérience personnalisable tant pour le conducteur que pour ses passagers. Par exemple, le toit dispose d’un “verre intelligent séparé en quatre cadrants”. L’idée est que chaque personne présente dans le véhicule puisse définir son propre niveau de transparence.
Un modèle très haut de gamme à 300 000 $ qui ne sera pas disponible avant 2025
Il y a aussi plusieurs écrans dans l’habitacle, y compris un tableau de bord LED de 55 pouces au total. Cadillac explique qu’elle intègre aussi une fonctionnalité de “stores électroniques numériques”. Ceux-ci permettront au passager avant de regarder des vidéos sans distraire le conducteur. Il y a aussi des écrans à l’arrière de chaque appuie-tête avant avec une console tactile entre les sièges de chaque rangée.
Bien que le modèle dévoilé par Cadillac ne soit qu’une voiture de démonstration, le modèle final sera très similaire. Selon Motor Authority, la Celestiq devrait être en vente en 2024 pour une disponibilité en 2025.
Source link