Célèbre pour son rôle dans le film original Evil Dead, l’acteur américain Bruce Campbell, donne son avis sur les remakes et suites plus sombres et violents sortis ces dernières années.
Tl;dr
- Bruce Campbell réagit aux remakes plus sombres d’Evil Dead.
- Il préfère le mélange d’horreur et de comédie de Sam Raimi.
- Les nouveaux films de la franchise sont plus axés sur l’horreur pure.
- Bruce Campbell estime que les réalisateurs devraient avoir leur propre approche.
Le regard de Bruce Campbell sur les remakes d’Evil Dead
Bruce Campbell, célèbre pour son rôle dans la trilogie originale d’Evil Dead, a récemment partagé son opinion sur les remakes et suites plus sombres et violents de ces dernières années. Campbell exprime une préférence pour l’approche de Sam Raimi, qui mélangeait l’horreur et la comédie.
Un penchant pour l’horreur “splatstick”
Dans une interview accordée à ComicBook.com, Bruce Campbell affiche sa préférence pour l’horreur “splatstick”, un mélange de frissons et de rires. Il déclare :
J’aime quand c’est un peu plus léger, je préfère toujours la manière de faire d’Army of Darkness. Ma petite-fille, qui a 8 ans, pourrait regarder ce film. Ce ne sont que des squelettes qui parlent, pour l’amour de Dieu. Evil Dead est un peu sombre, j’aime la réalisation, Sam est un très bon réalisateur…
Un respect pour l’approche des nouveaux réalisateurs
Cependant, Bruce Campbell admet qu’il n’est pas réaliste d’attendre des réalisateurs des remakes qu’ils copient l’approche de Raimi. Ainsi, il respecte les choix artistiques de Fede Álvarez avec son remake de 2013 et de Lee Cronin avec Evil Dead Rise, deux films plus sombres et violents que les originaux.
La nécessité d’une touche personnelle dans les remakes
Il est donc clair que Bruce Campbell considère qu’il est important de laisser les réalisateurs interpréter le matériel à leur manière. Les tentatives de copier l’approche comique de Raimi pourraient s’avérer désastreuses. La préférence pour l’horreur sombre et brutale d’Alvarez et Cronin contraste avec le style de Raimi, mais cela n’enlève rien à la qualité de leurs réalisations.
On en pense quoi ?
En tant que fervent défenseur de la liberté artistique, je salue les propos de Bruce Campbell. Les remakes et suites devraient toujours être une occasion pour les réalisateurs d’exprimer leur vision unique. En fin de compte, la diversité des interprétations enrichit le paysage cinématographique et offre aux spectateurs une variété d’expériences. Il n’y a pas de “bonne” ou de “mauvaise” manière de faire de l’horreur, et l’appréciation de chaque film dépend des goûts individuels de chaque spectateur.
Source link