Charlie Cox dévoile les raisons pour lesquelles Marvel a complètement refondu le scénario de Daredevil: Born Again en plein tournage.
Tl;dr
- Le renouveau de Daredevil par Marvel a subi une transformation importante durant la production.
- Le nouveau showrunner, Dario Scardapane, a réorienté la série vers un ton plus sombre.
- La série, qui sortira en mars, est déjà prévue pour une deuxième saison.
Le retour tant attendu de la série Daredevil par Marvel a connu une réorientation spectaculaire en cours de production. L’acteur Charlie Cox a révélé que le studio avait décidé de modifier substantiellement le cours initial de la série pour la rapprocher de sa version très appréciée sur Netflix.
Un changement de cap nécessaire
La production de la série avait débuté en 2023 avant d’être interrompue par des grèves dans l’industrie. Lorsque le tournage a repris, Marvel a remplacé les scénaristes en chef d’origine, Matt Corman et Chris Ord, par Dario Scardapane, un vétéran de la série The Punisher. Selon le nouveau showrunner, le matériel filmé initialement « avait de très bons points, mais ne correspondait pas à ce que Daredevil avait été établi pour être ».
Retour aux sources
Le site JoBlo rapporte que le concept initial visait un ton plus léger avec une structure plus épisodique, positionnant la série comme un « drame de tribunal ». Cependant, Scardapane a redirigé la série vers une « histoire de crime new-yorkaise basée sur l’action », assurant que la série conservait « l’ADN de l’ancienne émission Netflix » tout en faisant avancer le récit.
Charlie Cox, qui incarne Matt Murdock/Daredevil, explique : « Il y a eu un revirement après la grève, où nous allions dans une direction qui était intéressante et valide. La discussion était que si nous revenons après toutes ces années, nous ne voulons pas simplement faire exactement la même chose. Marvel a regardé les épisodes et a su que cela ne fonctionnait pas tout à fait. »
Un retour triomphant
Ce pivot créatif témoigne de l’engagement de Marvel à honorer l’héritage de la série originale tout en élargissant son histoire dans le cadre plus large de l’Univers cinématographique Marvel (MCU). « Compte tenu de l’énormité de la tâche, c’est très impressionnant ce qu’ils ont réalisé », a déclaré Cox.
La série révisée est maintenant une continuation directe de l’émission Netflix, se déroulant cinq ans après les événements de cette série. Selon Scardapane, cela comprend la reprise du rêve que Foggy, Karen et Matt ont partagé à la fin de la série.
La série de neuf épisodes, dont la première est prévue le 4 mars aux États-Unis et le 5 mars au Royaume-Uni, a déjà suscité suffisamment de confiance pour que la production d’une deuxième saison commence avant même la diffusion de la première. La série met en vedette des membres de la distribution de retour, dont Vincent D’Onofrio en tant que Wilson Fisk/Kingpin, Elden Henson en tant que Foggy Nelson, et Deborah Ann Woll en tant que Karen Page.
Source link