HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Bobby Kotick ne sera plus PDG en 2024

Robert A. Kotick, alias Bobby Kotick, annonce son départ de l’éditeur américain Activision Blizzard pour l’année prochaine.

Pour les employés d’Activision Blizzard, le départ de Bobby Kotick est un véritable soulagement. Si l’éditeur américain a connu une croissance exponentielle fulgurante, notamment en augmentant sa capitalisation boursière de 19000% grâce à l’innovation de modèles économiques basés sur la monétisation et à la création de franchises révolutionnaires comme Call of Duty, World of Warcraft, Hearthstone et Overwatch, le mandat de Bobby Kotick a également été marqué par de nombreuses controverses, comme du harcèlement moral, de la gestion toxique et des inconduites sexuelles.

À la suite de l’officialisation du rachat d’Activision Blizzard par Microsoft pour 68,7 milliards de dollars, Bobby Kotick a déclaré dans un email adressé à tous les employés du géant de l’industrie vidéoludique :

J’ai dit depuis longtemps que je m’engageais pleinement à contribuer à la transition si l’acquisition était approuvée. Phil Spencer de Microsoft Gaming m’a demandé de rester PDG sous sa responsabilité et nous avons convenu que je le resterais jusqu’à la fin de l’année. Nous sommes tous deux impatients de travailler ensemble à une intégration en douceur de nos équipes et de nos communautés.

Bobby Kotick va quitter Activision Blizzard en conservant des actions

Le principal actionnaire exécutif d’Activision Blizzard est le PDG Bobby Kotick, qui possède actuellement 4.296.550 actions selon le communiqué de l’assemblée annuelle des actionnaires de 2023. En supposant que Bobby Kotick obtienne 95 dollars par action pour toutes les actions qu’il détient, le PDG pourrait recevoir environ 408 172 250 dollars grâce à l’acquisition par Microsoft. Le rapport annuel indique également que Bobby Kotick a le droit d’acquérir 2,2 millions d’actions supplémentaires, ce qui pourrait porter le nombre de ses actions à près de 6,5 millions et représenter une valeur totale de 617 millions de dollars.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité