Private Division annonce une collaboration avec le studio polonais Bloober Team pour célébrer le cinquième anniversaire du label d’édition dédié aux indépendants.
Si les équipes de Bloober Team ne lâchent plus la thématique de l’horreur depuis la création des licences Layers of Fear, Observer et The Medium, mais également des partenaires avec Lionsgate Games et Konami pour produire Blair Witch pour et Silent Hill 2 Remake, le studio polonais va également devoir se pencher sur un nouveau survival-horror prévu pour 2025.
Horror fans, rejoice! #BlooberTeam is working on an all-new survival-horror game and @PrivateDivision steps in as the global publisher. It’s all in early development and we will share more details about this game in the future.#PrivateDivision #SurvivalHorrorGame pic.twitter.com/Wihor43RWj
— Bloober Team (@BlooberTeam) December 14, 2022
Michael Worosz, responsable de la stratégie chez Take-Two Interactive et directeur du label d’édition Private Division, a déclaré :
Que nous réalisions des partenariats avec des développeurs déjà établis comme Bloober Team ou des studios indépendants plus restreints se lançant sur de nouveaux projets, nous cherchons à travailler avec les meilleures équipes du milieu afin de les soutenir dans leurs objectifs créatifs ambitieux. C’est avec plaisir que nous ajoutons un nouveau genre à notre portfolio avec l’arrivée d’une des équipes indépendantes les plus réputées d’Europe dans notre liste de talentueux développeurs partenaires.
Private Division lance le Private Division Development Fund
En plus du nouveau projet de Bloober Team, un nouveau moyen de soutenir les projets de petits développeurs en les finançant ou en les aidant à autoéditer leurs jeux vient d’être créé par Private Division :
Depuis que nous avons annoncé la création de Private Division il y a cinq ans, nous avons vu de nombreuses idées de jeux prometteurs venir de petits studios qui ne correspondaient pas tout à fait à notre politique d’édition. Nous savions qu’une approche unique ne pourrait pas s’adapter à tout dans notre monde actuel. Nous n’aimons pas dire “non” à un jeu au concept exceptionnel simplement en raison de la taille du projet. D’où le Private Division Development Fund, qui nous permet d’identifier et de soutenir certaines des meilleures idées du secteur.