Dan Hay, le créateur de certains des meilleurs jeux Far Cry, serait aux commandes de ce nouveau projet. Quelle nouvelle innovation nous réserve-t-il cette fois-ci ?
Tl;dr
- Blizzard se lance de nouveau dans l’univers d’un shooter StarCraft, après deux tentatives avortées.
- Le développeur expérimenté Dan Hay est en charge de ce nouveau projet.
- Les précédentes tentatives de shooter StarCraft ont eu une histoire tumultueuse.
- On ignore encore tout du jeu en cours de développement.
Blizzard se lance dans un nouveau projet StarCraft
Blizzard semble avoir pris la décision de se lancer une nouvelle fois dans le développement d’un shooter StarCraft, après l’annulation de deux précédents titres. Cette information provient d’un livre à paraître sur le développeur, rédigé par le journaliste de jeux vidéo Jason Schreier, et a été évoquée lors d’un récent podcast d’IGN.
Un vétéran aux commandes
Le développeur aguerri Dan Hay est à la tête de ce nouvel effort pour adapter le monde de StarCraft en shooter. Hay a certainement le pedigree adéquat pour cette tâche. Il a été impliqué dans la franchise Far Cry depuis Far Cry 3, avant de devenir le directeur créatif de la série. Hay a rejoint Blizzard pour superviser le jeu de survie Odyssey en développement depuis longtemps, avant son annulation soudaine. Nous n’avions pas eu de ses nouvelles depuis.
Un parcours tumultueux pour les shooters StarCraft
Les shooters à thème StarCraft ont eu une histoire mouvementée. Tout d’abord, il y a eu StarCraft: Ghost, qui a passé des années en développement avant d’être finalement abandonné. Le jeu a finalement fuité en ligne, une bonne quatorze années après son annulation. Par la suite, Blizzard a commencé à développer un projet nommé Ares, qui s’est révélé être un FPS StarCraft. Selon Kotaku, le jeu était en bonne voie et promettait d’être « assez bon ». Cependant, Blizzard ne semblait pas être du même avis, puisqu’il a été abandonné en 2019.
Quel avenir pour ce nouveau projet ?
Nous ne savons rien du jeu sur lequel travaille actuellement Dan Hay, si ce n’est qu’il s’agit d’un shooter StarCraft. Le meilleur scénario ? Il est achevé et nous passons tous un bon moment à éliminer des hordes d’extraterrestres arthropodes dans quelques années. En attendant, StarCraft: Remastered et StarCraft II seront disponibles sur PC Game Pass depuis le 5 novembre.
Source link