HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Blizzard fait équipe avec ESL pour lancer un circuit ouvert d’esport Overwatch 2

L’entreprise financée par l’Arabie Saoudite sera aux commandes de la scène compétitive dans un avenir proche. Qu’est-ce que cela implique pour le monde du jeu compétitif ?

Tl;dr

  • Blizzard a annoncé la prochaine évolution des esports Overwatch 2.
  • Blizzard s’associe à ESL FACEIT Group pour lancer la Overwatch Champions Series.
  • Les qualifications commenceront en février pour deux événements en personne.
  • La Overwatch League, un circuit ambitieux de Blizzard, a pris fin en 2023.

Nouvelle ère pour les esports avec Overwatch 2

La célèbre maison d’édition Blizzard vient de dévoiler la prochaine évolution du circuit esport de haut niveau pour Overwatch 2. Ce changement marquant intervient après la fin de l’Overwatch League. Pour donner vie à cette nouvelle série de compétitions, baptisée Overwatch Champions Series (OWCS), Blizzard s’associe à ESL FACEIT Group (EFG) dans le cadre d’un accord exclusif pluriannuel.

Structure ouverte pour un futur viable

L’OWCS est un circuit au format ouvert où des équipes d’Amérique du Nord, d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord et d’Asie peuvent s’affronter sans avoir à payer les frais de franchise de plusieurs millions de dollars. EFG organisera la Series en Amérique du Nord et en EMEA, tandis que l’organisateur de tournois esport coréen WDG supervisera le circuit asiatique.

Deux grands événements prévus pour 2023

Deux événements majeurs sont prévus pour cette année. Ils se tiendront respectivement lors des DreamHack Dallas (du 31 mai au 2 juin) et DreamHack Stockholm (du 22 au 24 novembre). Huit équipes seront en lice à chaque événement. Le tournoi de Stockholm désignera les premiers champions de l’OWCS et marquera le retour du circuit esport Overwatch en Europe après une absence de cinq ans.

Au revoir à Overwatch League

La “Overwatch League”, le circuit pro ambitieux de Blizzard, a vu sa dernière saison s’achever en 2023. La direction de Blizzard a annoncé qu’elle se concentrait sur la création d’un programme esport revitalisé. Peu de temps après, la majorité des équipes ont opté pour la dissolution de la ligue, déclenchant un paiement de $6 millions à chacune par Activision Blizzard.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité