Le projet de smartphone BlackBerry 5G aurait été abandonné. La marque semble avoir totalement tourné la page du mobile.
Cela fait longtemps, très longtemps que nous n’avons pas vu un nouveau smartphone BlackBerry sur le marché, mais certains d’entre vous se rappellent peut-être que, en 2020, l’entreprise avait laissé entendre qu’elle pourrait effectivement commercialiser un nouveau modèle. Des rapports faisaient en effet état qu’un nouvel appareil 5G était en préparation en interne. Aujourd’hui, deux ans plus tard, il semblerait que ce projet ait malheureusement été abandonné.
Le projet de smartphone BlackBerry 5G aurait été abandonné
Si l’on en croit un post sur un forum publié par le fondateur de CrackBerry, Kevin Michaluk, plusieurs sources proches du dossier lui auraient confirmé que le projet de smartphone 5G BlackBerry est mort. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, l’appareil devait être fabriqué par OnwardMobility dans la mesure où BlackBerry a abandonné la fabrication de smartphones il y a maintenant plusieurs années.
La marque semble avoir totalement tourné la page du mobile
L’entreprise avait depuis lors proposé sa marque BlackBerry à un certain nombre de sociétés, comme TCL. OnwardMobility était la dernière en date à avoir acquis cette licence d’exploitation de la marque, mais il semblerait donc qu’il ne soit pas dans les projets de l’entreprise de fabriquer des appareils estampillés BlackBerry. Si tant est que ce rapport soit avéré, évidemment.
C’est assez dommage, finalement, que cet appareil ne voit jamais le jour, mais une fois encore, sur le marché tel qu’il est aujourd’hui, il est très difficile d’imaginer que la marque BlackBerry puisse avoir une quelconque influence. Et dans le même temps, l’entreprise semble désormais prête à laisser l’industrie du mobile derrière elle puisque nous avons appris récemment que la société allait vendre tous les brevets sur le mobile encore en sa possession.
Source link