HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

bientôt une fonctionnalité de « slide » ?

Le stylet permet d’aller plus loin dans l’utilisation de sa tablette. Non seulement pour écrire mais aussi et surtout pour dessiner, colorier, etc. Les créatifs le savent bien. Et l’Apple Pencil est probablement le plus évolué en la matière.

L’iPad est déjà une formidable tablette. Une tablette capable d’effectuer bien des tâches, dans des domaines très différents. Les créatifs l’utilisent pour créer leur contenu grâce aux nombreuses applications dédiées existantes mais la plupart s’adjoignent les services du stylet de la marque, l’Apple Pencil, pour aller encore plus loin. Aujourd’hui, un brevet laisse entrevoir une possible future fonctionnalité.

Une nouvelle fonctionnalité intéressante pour une prochaine génération d’Apple Pencil ?

Lorsqu’Apple avait introduit la deuxième génération de son Apple Pencil, la firme de Cupertino introduisait dans le même temps un certain nombre de nouveaux gestes compatibles. Parmi ceux-ci, il devenait possible de tapoter sur le côté du stylet pour changer la fonction active, permettant ainsi de passer du mode crayon au mode gomme. Une future génération d’Apple Pencil pourait accueillir un tout nouveau geste.

Et s’il était possible de déplacer son doigt sur le corps du stylet pour affiner une option ?

C’est tout du moins ce qui ressort d’un brevet découvert par Patently Apple. Dans celui-ci, la firme de Cupertino décrit à quoi pourrait ressembler une fonctionnalité de “slide” pour le stylet. Selon la description accompagnant le document, il semblerait que l’utilisateur puisse déplacer son ou ses doigts le loin du corps du stylet pour, par exemple, agir sur une fonctionnalité, comme augmenter ou réduire la taille du pinceau ou de la gomme.

Il est aussi envisageable que ce nouveau geste puisse être utilisé pour zoomer ou dézoomer sur une image ou un site web, rendant plus facile l’opération pour les utilisateurs qui ne voudraient ou ne pourraient pas toucher l’écran de leur tablette. Ce qui est intéressant, c’est que le brevet suggère aussi que ceci pourrait fonctionner pour les ordinateurs… Cela étant dit, n’allez pas vous faire de fausse joie. Apple n’a toujours pas l’intention de rendre compatible l’Apple Pencil avec d’autres machines que l’iPad, pour le moment tout du moins.

Cependant, il ne s’agit là que d’un brevet. Difficile de dire cette fonctionnalité deviendra réalité ou non, et encore moins quand. Plusieurs rumeurs ont en tous les cas déjà avancé qu’Apple travaillait sur une troisième génération d’Apple Pencil mais celle-ci n’a pas été dévoilée durant l’événement Spring Loaded de la semaine dernière. À suivre !


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité